Formule Age de Raisin - La box de Février 2020

L'Age de Raisin

Tous les mois, c'est un nouveau thème qui accompagnera vos dégustations. Les vins proposés dans nos box sont sélectionnés par notre Maître Sommelier Jean-Michel Deluc. Voici un aperçu des sélections de ce mois-ci.

Bordeaux vs Bourgogne, la guerre est déclarée !

Ladies & gentlemen, mesdames et messieurs, il est temps de faire place à deux poids lourds ce mois-ci !

Deux frères ennemis, qui s'attirent autant qu'ils s'opposent ! À ma droite, les Bourgognes avec des vins ronds, fruités - à ma gauche les Bordeaux, complexes et savoureux. C'est le match tant attendu !
On ne va rien vous dévoiler, mais on peut dire sans mentir que tout le monde est gagnant, surtout ceux qui les dégustent ! Bref, vous saurez tout sur ces deux grandes appellations, que vous retrouverez aussi dans vos box, bandes de veinards !

Mais ce n'est pas tout : ce mois-ci on fait aussi le bilan de ces incroyables dix dernières années, qui ont secoué le monde du vin. Certaines tendances ont explosé, d’autres ont fondu comme neige au soleil ... C'est le jeu ma pauvre Lucette ! Avènement des vins bio, succès du rosé, nouveaux formats de consommation ... vous saurez tout sur l'actualité du précieux nectar.

Belles dégustations !

La sélection Charnu - Tendre

Château Sipian

Les Grands Cèdres 2017

AOP Médoc

"Château Sipian ou le Médoc magnifique" pourrait être le titre d'un roman, d'une saga, d'un film. On sent dans ce vin, les mains crevassées par le travail de la terre et l'esprit torturé tel un sarment un peu fou. Mais le travail paye avec un second vin qui trahit déjà le terroir. Les "Grands Cèdres" est accessible à la dégustation dès aujourd'hui : floral, fruité, croquant, épicé et fin.

Charnu
Château des Bois

Bourgogne Pinot Noir 2018

AOP Bourgogne

Voici un Bourgogne tendre qui est issu de pinot noir de plus 40 ans, ce qui lui donne de la sève et une bonne concentration. Le Château des Bois offre des vins ensoleillés de par sa position méridionale en Bourgogne. Ici l'esprit clunisien règne et on connaît le travail des moines en Bourgogne. Cette cuvée 2018, est fruitée à souhait, mentholée et florale. L'impression de déguster un bonbon à la cerise.

Tendre

A partir de 19,90€/mois

La meilleure façon de découvrir des nouveaux vins, sans engagement et résiliable en 1 clic.

Je m'abonne Offrir
Error