Formule Age de Raisin - La box de Avril 2020

L'Age de Raisin

Tous les mois, c'est un nouveau thème qui accompagnera vos dégustations. Les vins proposés dans nos box sont sélectionnés par notre Maître Sommelier Jean-Michel Deluc. Voici un aperçu des sélections de ce mois-ci.

En Avril, on se met au vert !

Oui, on sait. Normalement, en avril, on ne se découvre pas d’un fil, mais au Petit Ballon, on a décidé de craquer pour le bio !

Bio oui ! Mais bon avant tout. Depuis toujours nous recherchons ce que le bio nous propose de mieux dans le respect du terroir. Ici les appellations, les cépages, les propriétés jouent une carte qui nous plait et que nous recherchons de plus en plus. Voilà, la nature reprend ses droits en nous régalant. Alors, ce mois-ci on vous dit tout sur les vignerons qui travaillent main dans la main avec Dame Nature. Biodynamie, vins nature, vins sans soufre, culture raisonnée : on décrypte tout ce charabia avec vous ! Vous découvrirez aussi les explications de Jean-Michel sur le vin sans alcool (eh oui, ça existe) et comment il est fabriqué. Enfin, côté assiette, nos petits chefs vous ont préparé des recettes principalement végétariennes, histoire de varier les plaisirs et de se mettre au vert. Ah, et comme en ce moment on a besoin de bonnes nouvelles, on a glissé une petite surprise dans vos box. De quoi laisser venir le Printemps en douceur ... !
Toute l'équipe vous souhaite de belles dégustations !


La sélection Généreux - Charnu

Château Les Bugadelles

Bergerie 2018 bio

AOP Languedoc

Avec cette cuvée d’appellation Languedoc, nous sommes sur le massif de la Clape, ancienne île calcaire qui bénéficie aujourd’hui d’un climat privilégié. Le sol apporte la finesse au vin, le soleil remplit son rôle de générosité, et la proximité de la mer allège le tout avec une belle fraîcheur. Grenache, roussanne, viognier apportent au vin saveur, fruité, mielleux, notes florales et équilibre.

Généreux
Château Juvénal

Les Ribes du Vallat 2017 bio

AOP Ventoux

Cette cuvée est élaborée avec 70 % de grenache et 30 % de syrah provenant de parcelles situées en pied de coteaux, « les ribes » en provençal, en bordure d’un fossé, « vallat », également en provençal. On retrouve dans ce vin la beauté du paysage tant apprécié des peintres. Douceur et générosité fruitées apportées par le grenache, et fraîcheur mentholée, réglissée et poivrée de la syrah. Équilibre parfait.

Charnu

A partir de 19,90€/mois

La meilleure façon de découvrir des nouveaux vins, sans engagement et résiliable en 1 clic.

Je m'abonne Offrir
Error