Formule Bel Age - La box de Octobre 2019

Le Bel Age

Tous les mois, c'est un nouveau thème qui accompagnera vos dégustations. Les vins proposés dans nos box sont sélectionnés par notre Maître Sommelier Jean-Michel Deluc. Voici un aperçu des sélections de ce mois-ci.

Le Petit Ballon mène l'enquête...

En octobre il y a une couleur qui squatte le devant de la scène, la vigne se pare de ses plus beaux reflets, les citrouilles se font scalper pour être mieux admirées, et nous on a tendance à rentrer se réchauffer à la lumière des flammes qui crépitent dans la cheminée.

Mais au Petit Ballon, on aime la contradiction. Vous l’aurez remarqué notre Gazette est bien sombre ce mois-ci… Mais c’est pour mieux frissonner au coin du feu mon enfant !

Et il est temps de ressortir votre vareuse de détective, le chapeau de votre papy et d’ouvrir le meilleur whisky de votre cave. Car ce mois-ci, vous allez vous transformer en véritable Sherlock Holmes. En effet, mon cher Watson, ce mois d’octobre, le Petit Ballon vous entraîne au cœur des affaires et crimes les plus incroyables du milieu du vin !

Eh oui : notre nectar favori attire les convoitises et fait remuer les méninges des Arsène Lupin les plus ingénieux qui imaginent mille et une façon d’en tirer de l’argent. Des cambriolages de millésimes inestimables, aux contrefaçons plus que réalistes de cuvées ancestrales, nous mènerons l’enquête sur ces récits hors-normes, à se raconter autour d’un petit ou grand ballon ! Vous découvrirez notamment histoire digne d’une série Netflix de Rudy Kurniawan qui a tout simplement réussi à mener par le bout du nez les plus grands œnologues de la planète avec ses fausses bouteilles. On se penchera aussi sur les différends et parfois même les batailles autour de ces précieuses bouteilles.
Des anecdotes croustillantes que vous pourrez ressortir l’air de rien, lors du prochain dîner de famille !


Un numéro en noir et blanc à savourer avec un bon polar et un verre de vin rouge, évidemment !

La sélection Charnu - Tendre

Domaine D'Ouréa

Gigondas 2017 bio

AOP Gigondas

Du raisin et un terroir, rien de mieux ! Au pied des Dentelles de Montmirail, la parcelle « Grand Montmirail », forte de ses 400 mètres et plus d’altitude, nous offre un vin fruité, tendre et frais au nez, pourtant séveux et plus solide en bouche. Ici, pas de bois, mais du raisin et un terroir, pour notre plus grand bonheur. Grenache, syrah et cinsault s’allient pour une cuvée charnue, juteuse, gourmande et d’envergure à la fois.

Charnu
Domaines Minchin

La Tour Saint Martin 2018

AOP Menetou-Salon

Du fruit et du croquant pour un vin tout en gourmandise ! Enfin, nous l’avons, notre vin de chez Minchin. Bien que Menetou-Salon soit connu pour son blanc, c’est un rouge que l’on vous propose. Pinot noir, bien sûr, sur un vin tendre et aérien, aux arômes et aux flaveurs de cerise, de fraise des bois, et parfumé comme un bouquet de pivoines. Le style de vin à déguster dans sa jeunesse et sur son côté léger et croquant. Finale poivrée pour vous faire saliver.

Tendre

A partir de 19,90€/mois

La meilleure façon de découvrir des nouveaux vins, sans engagement et résiliable en 1 clic.

Je m'abonne Offrir
Error