Formule Bel Age - La box de Février 2019

Le Bel Age

Tous les mois, c'est un nouveau thème qui accompagnera vos dégustations. Les vins proposés dans nos box sont sélectionnés par notre Maître Sommelier Jean-Michel Deluc. Voici un aperçu des sélections de ce mois-ci.

Reconversion : cap vers la vigne !

Se reconvertir, changer de vie, d’horizon, faire un métier qui a du sens c’est un rêve que partage bon nombre d’entre nous ! Et quand cette nouvelle voie implique une vie au grand air, du raisin et du bon vin, ça met souvent tout le monde d’accord !

Partez avec nous à la rencontre de ces néo-vignerons qui ont osé faire le grand saut, sans complexes, mais surtout sans tabous.

Et ce mois-ci on vous parle aussi Bordeaux, avec une sélection épatante de cuvées coups de coeur ou de la crème de la crème !

Très bonnes dégustations à tous ! 

La sélection Rétro - Canaille

Château du Rocher

Château du Rocher 2012 bio

AOP Saint-Emilion Grand Cru

Une valeur sûre Belle dégustation en perspective avec ce Saint-Émilion Grand Cru sur le millésime 2012 qui arrive aujourd’hui à son apogée. La trame aromatique, dominée par le merlot gagne en complexité grâce aux cabernets. De plus, depuis 2009, la propriété travaille dans le respect de l’environnement et est certifiée bio sur cette cuvée. Dans un style classique appuyé par quelques années de garde, voici l’occasion rêvée de déguster un vin à son meilleur.

Rétro
Château Citran

Le Paon de Citran 2015

AOP Haut-Médoc

Une cuvée aussi élégante que la roue du paon Une cuvée du grand Château Citran, élaborée avec les jeunes vignes des cabernet sauvignon et des merlots. D'où une cuvée tendre et veloutée, dans un style élégant et fin encore marquée par des notes d'élevage flatteuses et enjôleuses. Après le succès du 2011, le 2015, plus tendre à mon avis, devrait plaire sans conteste. Ne pas hésiter à carafer pour accentuer la belle trame fruitée.

Canaille

A partir de 19,90€/mois

La meilleure façon de découvrir des nouveaux vins, sans engagement et résiliable en 1 clic.

Je m'abonne Offrir
Error