Formule Bel Age - La box de Août 2019

Le Bel Age

Tous les mois, c'est un nouveau thème qui accompagnera vos dégustations. Les vins proposés dans nos box sont sélectionnés par notre Maître Sommelier Jean-Michel Deluc. Voici un aperçu des sélections de ce mois-ci.

La Gazette part en vadrouille #2

Ahh le Sud. Ses villages escarpés avec de petites places, où l'on se retrouve pour une partie de pétanque. L'odeur des pins, de la lavande, la mélodie incessante des cigales et son accent inimitable... Bonne mère, c'est bon, vous y êtes ?

Le Sud, c'est aussi et surtout une terre de vin ancestrale, qui a vu naître les plus beaux cépages. Vous l'avez compris : notre périple sur les routes de France continue dans les vignobles du Sud de la France !
Et cette fois-ci on se la joue Francis Cabrel ou Marcel Pagnol, filant à toute berzingue sur l'autoroute du soleil !
Au programme ? Le Languedoc-Roussillon, le Rhône et la région bordelaise bien sûr !

Vous allez découvrir nos vignerons coup de coeur, ceux qui font depuis longtemps partie de la grande famille du Petit Ballon ! Des haltes au milieu des vignes, dans des lieux à couper le souffle, qui mêlent histoire et aventure ! Un voyage tambour battant, au gré du Mistral et où la mer n'est jamais très loin. Une initiation pour suivre les pas de ces passionnés de vins qui perdurent une tradition millénaire.

De la rive gauche bordelaise à une excursion en kitesurf près de Perpignan, ce road-trip viticole s'annonce to-ta-le-ment fada !
Alors, roulez jeunesse et chaud devant

PS : (vous aussi vous avez lu tout ça avé l'accent ?!)

La sélection Rétro - Canaille

Château Jean-Pierre Gaussen

Longue Garde 2010

AOP Bandol

Un vin de terroir, à l'image de son vigneron ! Vous allez vous régaler avec ce 2010, que j’ai apprécié parce qu’il est à son apogée et au sommet de sa complexité, bien qu’il en ait encore dans son moteur. Jean-Pierre Gaussen est un personnage, et ses vins lui ressemblent. Ils ont une personnalité où on identifie non seulement les cépages et le terroir, mais aussi la poésie, la finesse et la passion du vigneron. Un vrai Bandol de derrière les fagots.

Rétro
Domaine de la Pirolette

Domaine de la Pirolette 2017

AOP Saint-Amour

On a craqué pour le fruité de ce Saint-Amour ! J’ai aimé cette cuvée de Saint-Amour pour son côté canaille. Un caractère qui lui donne une vraie personnalité. Jouant entre finesse des arômes et des flaveurs de fruits rouges mûrs, les notes florales distinctes, et surtout, une minéralité légèrement fumée qui trahit le terroir d’origine volcanique. L’impression de croquer dans un raisin frais joue beaucoup pour ma déclaration d’amour, bien sûr.

Canaille

A partir de 19,90€/mois

La meilleure façon de découvrir des nouveaux vins, sans engagement et résiliable en 1 clic.

Je m'abonne Offrir
Error