Formule Bel Age - La box de Août 2020

Le Bel Age

Tous les mois, c'est un nouveau thème qui accompagnera vos dégustations. Les vins proposés dans nos box sont sélectionnés par notre Maître Sommelier Jean-Michel Deluc. Voici un aperçu des sélections de ce mois-ci.

Un mois sous le signe des grillades !

TERRE À BÂBORD, VIN À RAS BORD !

Oh, la douceur d’un mois d’août ensoleillé, tranquillement installé dans son transat, bercé par les odeurs de grillades et leur crépitement alléchant. Mais quid du vin, dans tout ça ? Car certes, rien ne vaut un petit gueuleton par un joli soir d’été, mais n'allons pas oublier de remplir nos coupes ! Et qui dit verre bien rempli, dit assiette bien garnie. Rappelez-vous, le mois dernier, on vous enjaillait la panse d’alliages mer/vignes à tomber. Pour cette édition aoûtienne, on a décidé de mettre pied à terre avec quelques accords mets/vins renversants, c’est le moins que l’on puisse dire. Au menu des festivités : un guide sacré pour que jamais (au grand jamais) vous ne fassiez de faux pas entre le verre et l'assiette, accompagné de quelques exemples de duos bigrement audacieux. Et pour vous en mettre un peu plus sous la dent – gourmand que vous êtes – on s’en donne à cœur joie avec des recettes scandaleusement estivales ! Il ne nous reste plus qu'à vous souhaiter d'excellentes vacances !

La sélection Robuste - Charnu

Domaine Sauveroy

Ultima Terra 2017

AOP Anjou Villages

Un domaine que l’on connaît bien au Petit Ballon. Il offre des vins rouges et blancs secs et doux d’une remarquable finesse. J’ai succombé à cette cuvée « Ultima Terra », parcelle unique dans l’appellation Anjou Villages, pas assez connue à mon goût. Le cabernet franc donne un vin séveux, complexe, aux notes de fruits noirs, de fleurs, agrémentées d’arômes charmeurs apportés par l’élevage. Un must !

Robuste
Terre d'expression

L'Improbable 2016

AOP Corbières Boutenac

« L’Improbable » est le fleuron de la cave de Fabrezan. Élaboré avec des vignes de carignan de plus de 75 ans pour 50 % de l’assemblage, le reste en grenache noir pour 40 %, et 10 % de syrah, afin d’obtenir un vin parfaitement sublime de finesse et de complexité. La trame se compose pêle-mêle d’encens, de réglisse, de violette, de myrtille, de mûre, de cacao et de poivre Sichuan. Incroyablement complexe.

Charnu

A partir de 19,90€/mois

La meilleure façon de découvrir des nouveaux vins, sans engagement et résiliable en 1 clic.

Je m'abonne Offrir
Error