Avec la roussette, nous nous devions de vous proposer le grand cépage rouge de Savoie : la mondeuse ! Avec La Belle Romaine, nom qui témoigne de la présence des Romains au 2e siècle sur Arbin, j’ai choisi la cuvée idéale. Ici, pas de fioritures boisées, mais tout simplement le cépage avec sa trame fruitée de caractère et le terroir cultivé dans le respect de la nature. Mais on retrouve également la finesse extrême qui fait la réputation de la famille Genoux au Château de Mérande. Un vrai plaisir dès maintenant, je parie sur le grand succès de ce vin sans problème !
Oeil
Vin à la robe rubis intense allant d'un noir bleuté vers des nuances pourpres de jeunesse. La brillance est éclatante et la concentration apparente.
Nez
Un nez fait de fruit noirs et rouges en dominance. Avec l'aération, le vin prend plus de minéralité et de fraîcheur avec une pointe de réglisse et de violette.
Bouche
On retrouve la finesse sur une matière riche et savoureuse, aux flaveurs de fruits noirs, de réglisse, de poivre et aux tanins croquants.