Une coupe de vin pour la coupe,

Chauvin ou vainqueur, à chaque supporter sa caisse.

Je la veux

Caisse de 6 - Les P'tits Bordeaux Bios bio

La sélection des pépites Bordelaises à petit prix et bios !

Gardez bien en Mémoire cette sélection de Petits rouges Bordelais pour toutes les occasions, du déjeuner entre amis au dîner de famille. Et si l'on vous dit qu'ils sont tous les trois biotifuls ? C'est la Goutte d'Or qui vous fait craquer !

Nos vignerons ont du talent et le prouvent en travaillant au quotidien au plus proche de la nature pour vous proposer des cuvées d'excellence.

Vous tenez LA caisse des Bordeaux au prix mini, parfaite pour commencer sa cave !
Jean-Michel Deluc Chef Sommelier du Petit Ballon

Les vins de la caisse

Château des Annereaux - L'Âne Mort 2016

Château des Annereaux - L'Âne Mort 2016 bio
(115 avis)

AOP Bordeaux

  • Charnu
  • Vins rouges
      Charnu
    Force
    Accords Viande Fromage
    Occasion Déjeuner de famille
  • poulet rôti aux girolles
  • Déjeuner
Il s'agit ici des vignes qui touchent la jolie appellation de Lalande de Pomerol. On va donc trouver dans cette cuvée de Bordeaux la finesse et l'élégance de sa voisine. D'autant que c'est la même équipe qui élabore le vin. Avec une particularité dans cette parcelle appelée "l'Âne mort", la proportion de petit verdot, plutôt rare sur la rive droite. Ce qui donne au vin une caractère gourmand, floral, charmeur et épicé.

Quantité dans la caisse : 2

Château des Annereaux

Ce domaine datant du XIVème siècle a traversé les années en famille. Pionnier dans la lutte contre le phylloxera (minuscule puceron ravageur de la vigne) à la fin du XIXème siècle, il a suivi aussi le pas de l’agriculture biologique depuis une dizaine d’années. Benjamin a repris la tête de la propriété, depuis le départ à la retraite de son père dont il dit qu’il a tout appris. Ce vignoble de 25 hectares a conservé une parcelle qui franchit la limite de l’appellation Lalande de Pomerol au lieu-dit L’Âne-Mort. C’est là qu’est produit ce « Super Bordeaux », avec la même exigence et sur le même terroir qualitatif.


Château Goutte d’Or - Esprit des Clos 2016

Château Goutte d’Or - Esprit des Clos 2016 bio
(66 avis)

AOP Blaye Côtes-de-Bordeaux

  • Canaille
  • Vins rouges
      Canaille
    Force
    Accords Viande Fromage
    Occasion Apéro
  • Lasagnes Bolognaise.
La sensualité du Merlot !

Je suis heureux de vous proposer ce joli Blaye Côtes-de-Bordeaux, et plus particulièrement sa cuvée « Esprit des Clos ». Le vignoble du Blayais offre une succession de vallons contrastant avec l'horizon quasi marin des bords de l'estuaire. Les vins y sont tendres et séveux à la fois. L'Esprit des Clos est composé de merlot principalement, d'où sa texture veloutée, et de cabernet sauvignon, qui apporte du caractère à l'ensemble. Une belle découverte !

Quantité dans la caisse : 2

Château Goutte d'Or

Amatrice de jeux de mots, Sandrine Haure profite de son nom pour renommer sa propriété. Elle nous explique le sourire aux lèvres que pour elle, son or, c’est le vin produit dans ses chais. Les quelques hectares de Sandrine sont cultivés en bio pour laisser les baies s’exprimer au mieux. Une réussite au féminin !


Château Mémoires 2016

Château Mémoires 2016 bio
(87 avis)

AOP Bordeaux

  • Canaille
  • Vins rouges
      Canaille
    Force
    Accords Viande Fromage
    Occasion Apéro
  • Tomates farcies.
  • Dîner entre amis.
Un vin à mettre dans nos mémoires oenophiles. En effet cet assemblage merlot et cabernet sauvignon m'a enchanté par son charme, son fruité exceptionnel et sa matière voluptueuse sur la langue. Un vin fait d'équilibre, de soleil, de chair et de respect. Ici on pratique l'agriculture biologique. Un Bordeaux sans complexe et qui montre ce que doit être l'avenir de cette appellation. Un vin plaisir et racé en même temps.

Quantité dans la caisse : 2

Château Mémoires

Bénéficiant d’un ensoleillement exceptionnel, l’exploitation surplombe la vallée de la Garonne avec une vue imprenable. Un domaine familial qui, parti de 5 hectares en 1985, en fait aujourd’hui 35. Lorsque leur fille, Elsa, a décidé d’y travailler en 2012, l’entreprise familiale a fait le choix ferme de passer en Agriculture Biologique. Cet engagement est notamment à l’origine d’un retour de la biodiversité qui a marqué le domaine : des hirondelles ayant niché dans leur chai à bouteilles, l’équipe leur a trouvé une petite place sur chaque étiquette ! Les cuvées sont décontractées, fruitées et de grande qualité. D’ailleurs la prochaine étape est un domaine 100% en biodynamie. Etre vigneron, c’est une « vie de fou, mais c’est une belle vie », comme le dit Elsa.

Error