Les accords sans fausse note
Avec ce type de vin, nous vous conseillons les accords suivants
Viande rouge en sauce Viande rouge grillée Fromage doux à pâte molle
Notre classification
Notre classification, créée avec l'expertise de notre Maître Sommelier Jean-Michel Deluc, rassemble les vins par caractéristiques et profils aromatiques communs. Elle vous permet de vous guider dans votre choix et vous indique même avec quoi le déguster !
Les goûts qu'il a notés :
Fruité
Minéral
Epicé
Tannique
Floral
Jean-Michel DelucChef sommelier du Petit Ballon
Cet Opus est dans le pur style de Malijay mais avec un peu plus de concentration et de caractère. Nous sommes sur un terroir béni des Dieu, Plan de Dieu le bien nommé. Il est composé de 50 % de grenache pour le fruité et la rondeur et 50 % de syrah pour la structure et la fraîcheur. Ce qui nous donne un vin harmonieux et équilibré plein d'allant et de relief. Les tanins encore sur le rugeux de la jeunesse devraient se fondre à merveille sur une viande saignante bien juteuse mais se marierons dans quelques mois sur des viandes mijotées aux accents de Sud.
Un vin jeune, plein de fraîcheur, aux reflets violets et au nuances mauves. ŒIL
Le nez est séveux et jeune avec des notes de fruits noirs, de poivre, de fumé et de violette. Un vin flatteur. Nez
La matière est souple et gouleyante, relevée par une finale tannique et poivrée. Une pointe de minéralité trahit l'excellence du terroir. Bouche
16°ºC
Service
Non
Carafage
Bon à boire maintenant
2023 Apogée
2020 Garde
Les accords sans fausse notePour ce vin
Robuste nous vous suggérons les accords suivants
Viande rouge en sauce Viande rouge grillée Fromage doux à pâte molle
Nos idées de recettes
Viandes rouges grillées, daube de boeuf, navarin d'agneau, petits gibiers
Pot au feu de canard et de légumes
Tomme de Savoie, Saint-Félicien, Cantal entre deux
Avec pignon sur les dentelles de Montmirail et le Mont Ventoux, le Château Malijay jouit, en plus de la vue à couper le souffle, d'un ensoleillement optimal tout au long de l'année. Repris en 2007 par Pierre Deltin, rejoint par sa fille Aude en 2013, le château connaît une seconde jeunesse sous l'impulsion de cette dernière. Ciné en plein air, vide dressing, tout est bon pour faire vivre le domaine et mettre en avant la finesse et le fruité de ses vins.