L'actu du vin

TOP 3 des vins soldés

Pas de repos pour nos 3 super héros. Des rouges canailles, robustes, tous ayant leur petit plus qui fait que... ah on craque ! Bonus : ils sont soldés et ça ce n’est pas tous les jours. Alors faites plaisir à votre cave avant que celle-ci se sente délaissée ! Parole de sommelier.


Par Marion Raveleau
06/07/2017, 09:43

#1 Mapuche, notre moaï* à nous ! 

Un vin qui vient de loin, et qui nous veut du bien ! Cette cuvée chilienne est ex-clu-sive ! Je m’explique : Jean-Michel a jonglé avec les éprouvettes et les différents cépages pour trouver l’accord parfait ! Résultat : du fruit et de la rondeur, c’est normal qu’il cartonne ! Avec des grillades et des viandes rouges, vous ne pourrez pas vous tromper ! à servir entre 16°C et 17°C, environ un quart d’heure dans la porte du frigo. À vous la dégustation topissime ! 

(* : minute culture bonjour ! Les moaï sont les impressionnantes statues de l’île de Pâques, au Chiili) 

 

#2 Damase, ouvre-toi ! 

Vous aimez les vins concentrés et puissants ? Alors ce Château Damase vous tend les bras ! Un mélange fin et élégant grâce à des fruits très mûrs… ça glisse sur le palais et on en redemande ! Un bon rôti de boeuf accompagné de champignons, rien de tel pour découvrir et apprécier ce rouge sous toutes ses coutures. À retenir : franc succès auprès de l’équipe dégustation, élu meilleur rapport qualité/prix du moment. Let’s go ! 

 

#3 Bessan'bon soir ! 

Direction la rive droite de la Garonne, près de Bordeaux. Merlot & Cabernet Sauvignon, à l’origine de ce jeune vin couleur rubis. Une culture biologique, et une année 2015 remarquable : ce vin a finalement tout d’un grand, sauf le prix. Détenteur d’une cave ? Profitez en pour le faire vieillir pendant 5 à 6 années, il gagnera en complexité et vous surprendra à coup sûr  ! Et pour les plus pressés, à carafer une heure avant de le déguster. Un joli Bordeaux à toujours avoir sous le coude !

Error