Le Wine Club

11 idées de cadeaux de Noël autour du vin… mais pas que !

Votre inspiration est un peu à sec ? On vous aide à faire le plein avec 11 idées de cadeaux de Noël pour les amateurs de vin, mais pas seulement.


Par Jean Baptiste Pasquier
01/12/2019, 12:01

Besoin d’une idée de cadeau pour Noël autour du vin ? C'est par ici !

 

Ça y est, les fêtes de fin d’année approchent. Vous vous demandez bien ce que vous allez pouvoir offrir aux petits veinards qui passeront Noël en votre compagnie ? Allez, on vous aide ! Découvrez non pas les 10, mais les 11 idées de cadeaux de Noël qui plairont à tous ceux qui aiment les bonnes choses et surtout le bon vin... et aux autres aussi.

 

1. Un tire-bouchon qui sait aussi refermer les bouteilles, voilà un cadeau pratique !

Poc ! Vous adorez ce bruit ? Nous aussi ! C’est celui d’une bonne bouteille que l’on ouvre entre copines. Pour ouvrir toutes les bouteilles du premier coup, on vous a dégoté un tire-bouchon de compétition. Le tire-bouchon bilame permet d’ouvrir grands crus ou pépites de petits producteurs et de les refermer sans jamais galérer. Sympa non ? Eh oui, un beau cadeau autour du vin ça sait aussi être pratique.

 

 

2. Le Caviste, un cadeau de Noël pour des accords mets/vins aux petits oignons !

On a tous connu la galère des accords mets et vins. Alors autant vous dire que cette collaboration avec Papier Tigre est le cadeau idéal pour un amateur de vin ! Cet adorable disque vous guidera jour et nuit pour trouver l'accord parfait entre votre vin et le plat. Un cadeau de Noël aussi beau que pratique !

 

 

3. Le cadeau pour les bons vivants : une affiche qui fleure bon le frometon

On en connait tous au moins un comme ça. Qui ? Celui qui reprend un morceau de fromage pour finir son verre de vin… puis un autre verre de rouge pour finir le fromage. Car oui, l’un ne peut pas aller sans l’autre et vice versa. Pour lui, voici un cadeau de Noël original qui devrait trouver une place de choix à côté de sa cave à vin : l’affiche la Ronde des Fromages. 

 

 

4. L'abonnement édition limitée : la Grande Classe

Pour Noël, on a pensé aux chineurs, aux collectionneurs, aux hédonistes parfaits ! Et on a créé La Grande Classe. Une édition limitée sur 3 mois avec des grands vins. Des flacons que vous ne trouverez pas sur toutes les tables et qui feront briller les plus belles caves ! Vous y retrouverez la Gazette du Petit Ballon, les fiches de dégustation, mais aussi une Fiche Expérience, pour jouer au sommelier et découvrir le secret des grands vins. Bref, comme dirait Jean-Michel, "c'est un peu le secret de ma cave que je vous livre ici" ! 

 

abonnement grand vin cadeau noel

L'abonnement édition limitée Grande Classe - 79.90 euros / mois, frais de port offerts

 

5. Pour allier vin, géo et déco, voici le cadeau qu’il vous faut

Comment rendre les allergiques à la géographie incollables sur les régions françaises ? Grâce à une juteuse idée cadeau autour du vin. De l’Alsace à la Corse en passant par la Loire, l’affiche des Vins de France est un voyage autour des vignobles qui se déguste sans modération. Situer Saint-Émilion, Saumur ou Monbazillac sur la carte sera un jeu d’enfants. En plus, avec ses belles couleurs et sa typo rétro, elle en jette côté déco ! C’est bien un cadeau qui mérite un vin sur vin, vous ne trouvez pas ?

 

 

6. Les dessous de verre en cuir, un cadeau de Noël qui a la peau dure

En guise de cadeau de Noël, il n’y a pas que les accessoires autour du vin. On a plein d’idées dans le tonneau et il y en a aussi pour les amateurs d’autres spiritueux ! Fabriqués en Normandie, les dessous de verre en cuir estampillés Les Raffineurs sont à l’épreuve de toutes les dégustations. Grâce au tannage végétal et à leur dessous antidérapant, ils n’ont peur de rien, pas même des digestifs les plus forts.

 

 

7. Cube en bois magnétique : un cadeau pour devenir un as du rangement

Monsieur ne sait jamais où il a mis l’ouvre-bouteille ? On a une idée de cadeau de Noël qui devrait convenir à votre homme. On vous le garantit : même les plus bordéliques se mettront au rangement avec ces cubes ! Ils sont magnétiques, ils sont esthétiques et surtout, ils sont bien pratiques pour ranger sans problème tous les petits objets métalliques. 

 

 

8. Gilet pare-balles des cuistots amateurs : le tablier en toile

Pour la retraite, votre père a décidé de se mettre à la cuisine… sauve-qui-peut ! Avec ce tablier en denim bleu, il sera au moins à l’abri des éclaboussures. Et si votre maman décide d’intervenir pour limiter les dégâts, elle aussi a le droit à un tablier de pro en toile vintage. Rassurez-vous, avec leur toile enduite, ils sont à l’épreuve de tout, y compris des taches de vin et de la première sauce tomate maison de votre papa. Voilà une bonne idée de cadeau de Noël pour vos parents, non ?

 

 

9. La machine à café portable : la meilleure invention depuis le Minitel !

Imaginez la scène. Vous êtes en pleine randonnée et l'envie d'un petit espresso vous taquine. Et bien grâce à cette superbe machine à café portable, vous gardez l'or noir à portée de main ! Elle se glisse partout et utilise des capsules de type Nespresso. Un cadeau de Noël idéal pour les accros au café ... ou à l'aventure !

 

 

10. Un cadeau de Noël 100 % épicurien à partager… ou pas !

Des mugs avec leurs prénoms ? Trop has been. Un service à raclette ? Ils en ont déjà un… Pas facile de trouver une idée de cadeau de Noël pour un couple. Et si vous leur offriez une expérience pleine d’audace et de saveurs ? Voici une belle affiche comportant une liste de 100 plats à gouter avant de mourir. Ensuite, à eux de décider s’ils préfèrent les déguster en tête-à-tête ou avec les copains, mais toujours avec une bonne bouteille de vin. 

 

  

11. 50 cocktails à boire dans une vie 

Votre meilleure amie ne jure que par le mojito à l’heure de l’apéritif ? Lancez-lui un défi avec ces 50 cocktails à boire dans une vie. Voilà une idée de cadeau de Noël pour une femme qui n’a pas froid aux yeux ! À chaque nouveau cocktail testé, elle pourra découvrir une belle illustration cachée sous l’étiquette correspondante. 

 

 

Bonus Noël : les mélanges pour spiritueux

Rassurez-vous, on n’allait pas vous laisser comme ça. On vous a dit qu’on était généreux, vous vous souvenez ? Alors voici en bonus une idée cadeau bien arrosée pour changer de la traditionnelle bouteille de champagne : les mélanges pour spiritueux. Gin, rhum ou whisky, découvrez des flacons de 35 cl contenant différentes essences de bois pour parfumer les digestifs. Santé !

 

 

On espère que cette récolte d’idées de cadeaux pour ceux qui aiment les bonnes choses de la vie – comme le vin – vous aura inspiré. On ne vous retient pas plus longtemps et on vous laisse faire vos emplettes de Noël. 

Error