Édition limitée | 3 mois

Dame Nature

Chaque mois, pendant 3 mois, l'heureux destinataire recevra :
  • 2 bouteilles certifiées Méthode Nature Des vins bio et uniques garantis au plus proche de la vigne

  • La Gazette du Petit Ballon Notre magazine de 24 pages avec recettes, astuces et histoires de nos vignerons

  • 2 fiches de dégustation Pour tout connaître sur les vins reçus dans la box

99,00 € Frais de port inclus Soit 33,00 €/mois

Au programme de ces 3 mois : des cuvées bio, vendangées à la main et certifiées sans soufre ajouté durant la vinification. Que des vins cousus main pour des cuvées au plus proche de la Nature !

On vous dit tout

Un vin Méthode Nature
c'est quoi ?

  1. 1

    Des raisins certifiés bio, voire biodynamiques et vendangés à la main

  2. 2

    Une fermentation alcoolique réalisée grâce aux levures naturellement présentes dans le raisin

  3. 3

    Aucune pratique considérée comme brutale : le vin n’est ni filtré ni pasteurisé ou chauffé

  4. 4

    Aucun sulfite ajouté avant et pendant la vinification, d’où la mention possible “sans soufre”

À savoir : nature ne veut pas dire sans soufre du tout. Tous les vins contiennent naturellement des sulfites et le vigneron peut choisir d’en ajouter pour favoriser une meilleure conservation. Dans le cadre de la certification Méthode Nature, l'ajout de sulfite ne peut se faire qu'avant la mise en bouteille et la limite maximale autorisée est 3 fois inférieure au label bio et 4 fois inférieure à la viticulture conventionnelle.

Que retrouve-t-on dans cette formule ?

On vous l'assure
c'est 100% nature !

C’est une première ! Jusqu’au millésime 2019 il était interdit en France et en Europe d’appeler son vin “nature” faute de reconnaissance officielle et d’encadrement des pratiques. Le Syndicat de défense des Vins Nature'l l'a tout récemment mis en oeuvre un cahier des charges exigeant, rendant leur commercialisation possible. Toutes les cuvées de l'abonnement sont certifiées.

En savoir plus sur les vins de la box
“Cet abonnement met en lumière le travail effectué par les vignerons et l'absence d'artifice dans les vins.
Bonne dégustation !”
jean michel deluc

Qui sélectionne les vins ?

Jean-Michel Deluc Maître sommelier et ancien chef sommelier du Ritz

L'expert vin du Petit Ballon, c'est lui ! Toutes les bouteilles sélectionnées ont été dégustées et approuvées en amout par son fin palais d'expert. Maître Sommelier depuis 1991, Jean-Michel Deluc, dégustateur implacable, est une légende vivante.

  • LES PETITS PLUS

    Les atouts de
    Dame Nature

  • Certification nature

    Tous les vignerons présents dans cet abonnement sont engagés et sont certifiés grâce à leur adhésion au Syndicat de défense des Vins Nature’l. Aucun doute sur leur authenticité.

  • Du bio et plus si affinités

    Toutes les cuvées certifiées bio ou biodynamique, sont issues de raisins vendangés à la main.

  • Bye bye le soufre

    La charte vins Méthode Nature à laquelle appartiennent ces vins garantit 0 sulfite ajouté avant et pendant la fermentation des vins.

Notre dernière Gazette

Envie de voir les bonnes astuces qui vous attendent chaque mois ? On vous laisse feuilleter !

Ils ont adoré leurs cadeaux !

  • Pour démarrer son abonnement il lui suffira de renseigner le code d'activation inscrit sur la carte en se rendant sur la page d'activation (https://www.lepetitballon.com/cadeau)
    Lors de l'activation, le bénéficiaire renseignera lui-même son adresse de livraison ou choisira son point de retrait Mondial Relay, et indiquera ses préférences en vin pour l'abonnement.
  • Le bénéficiaire pourra activer son abonnement à partir du 21 novembre 2020 et jusqu'au 31 mars 2021.
  • Le bénéficiaire du cadeau recevra ses premières bouteilles 4 à 8 jours après l'activation de sa carte cadeau si il l'active avant le 20 du mois.
    Si la carte cadeau est activée après le 20 du mois le bénéficiaire recevra ses bouteilles aux alentours du 10 du mois suivant.
  • C'est au destinataire du cadeau d'indiquer son adresse de livraison préférée (domicile, lieu de travail, point relais, etc.) lors de l'activation de la carte.
  • C'est normalement au bénéficiaire de votre carte cadeau d'activer son abonnement. Si vous souhaitez activer vous même l'abonnement à la place du bénéficiaire, notez que:
    1. Si vous créez un compte en utilisant l'adresse email du bénéficiaire au moment d'activer l'abonnement, ce dernier sera instantanément prévenu avec un email de confirmation (attention donc s'il s'agit d'une surprise).
    2. Si vous utilisez votre propre compte pour activer votre abonnement, vous serez alors considéré comme bénéficiaire de l'abonnement. Le destinataire de votre cadeau n'aura alors plus accès à tous les avantages réservés aux abonnés.
1
Error