Le club du Petit Ballon

Pourquoi on se lance dans les primeurs ?

Oui, les primeurs Bordeaux ne nous ressemblent pas. Et oui nous allons vous les proposer !


Par Jean-Michel Deluc
06/03/2019, 11:20

Les primeurs c'est quoi ?

La vente en primeur, c'est un événement bordelais qui consiste à acheter ses vins – les plus grands crus en général – plusieurs années avant qu'ils ne soient disponibles, alors qu'ils sont encore en cours de vinification dans les chais du château. C'est du coup la garantie d'avoir des vins de folie au meilleur prix ! Goûtés chaque année en avril par les experts mondiaux, les primeurs sont en général proposés à la vente d’avril à juin et livrés aux clients 2 ou 3 ans après.

Qu'est ce qu'on va en faire ?

Avec l’esprit Petit Ballon à la clef, nous allons vous expliquer comment plonger et craquer pour cet évènement si bordelais. Vous allez accéder à ces crus de rêves... L'occasion de fêter la naissance de vos enfants, votre mariage, une date importante, de quoi vraiment marquer le coup !

Pourquoi maintenant ?

Parce que 2018 est le millésime que tout le monde attend. Dès le début du mois d’avril, Jean-Michel Deluc va se retrouver au milieu des 400 crus majeurs de Bordeaux, classés, bourgeois, moins connus et tout autant indispensables à l’élaboration de votre cave. Il en choisira et commentera plus d’une centaine, les meilleurs, les plus connus et les moins connus, mais cela vaudra la peine d’investir sur les Bordeaux cette année, foi de Petit Ballon !

Retrouvez toutes les dégustations de primeurs de Jean-Michel sur son compte Instagram à partir d'avril ! 


Error