L'actu du vin

Le Petit Ballon soutient le lancement du vin C’est Qui Le Patron !

Partageant les mêmes valeurs que Nicolas Chabanne, le créateur de C’est Qui Le Patron, Le Petit Ballon accompagne le lancement du vin décidé par les consommateurs en le proposant à la vente en avant-première à partir du 6 mai sur lepetitballon.com et dans les boutiques du Petit Ballon.


Par Roxane JOLY
30/04/2019, 17:20

C'est Qui Le Patron, c'est quoi ?

Cette marque créée en 2016 par Nicolas Chabanne et Laurent Pasquier repose sur une structure de coopérative, "La Société des consommateurs".  Tout le monde peut devenir sociétaire suivant le principe 1 part = 1 euro = 1 vote, sachant qu’il n’est pas possible de prendre plus d’une part. Aujourd'hui, C'est qui le Patron, c'est environ 9000 sociétaires, 17 produits et 32 références, toutes durables et responsables.

On vous présente "Le vin des Consommateurs" ...

... un Beaujolais issu du travail de cinq vignerons de la région, est vendu au prix de 5,96€. Pour assurer une juste rémunération des producteurs et leur permettre de développer une viticulture durable, les viticulteurs seront rémunérés à hauteur de 2,47 € le litre de vin. Ce vin est le fruit du travail de cinq vignerons ; René Fayot, Henri Girin, Emmanuel Perraud, Fabrice Sandrin et Jean-Etienne Chermette, tous installés à Saint-Véran dans le Beaujolais. C’est cette région viticole, souvent trop méconnue, qui a été choisie. Au total, 2785 consommateurs ont impulsées les idées à la marque « C’est Qui le Patron », ont voté et choisi ce Beaujolais. Ils ont obtenu un vin rouge issu de raisins vendangés à maturité pour un vin équilibré et une macération courte pour un vin léger et fruité.

On en dit quoi au Petit Ballon ? 

Souhaitant toujours privilégier le bon au prix juste, Jean-Michel Deluc, Maître Sommelier et Cofondateur du Petit Ballon, a bien sûr dégusté et approuvé le vin avant de le proposer au Petit Ballon !

Error