Miam !

Quel vin (soldé) boire avec une fondue ?

L'hiver est désormais bien installé et que vous soyez à la montagne ou en ville, il faut prendre la fondue au sérieux et surtout ne pas l'accompagner avec n'importe quoi !


Par Joséphine Piot
11/01/2017, 17:16

D'abord avec quoi mange t-on une fondue ? En général on va l'accompagner d'une bonne baguette de pain coupée en petits morceaux. On peut aussi miser sur une petite salade verte qui apportera un peu de fraîcheur quand le fromage aura commencé à faire son chemin dans votre estomac (le fromage fondue c'est lourd ! ). Certains choisissent de faire cuire des pommes de terre à l'eau et d'autres encore ajouter un assortiment de bonnes charcuteries pour finaliser le tout !

Mais il y a aussi le vin, et si souvent les gens aiment amener du vin rouge quand on parle d'une soirée fromage, ils se trompent lourdement ! En effet avec des fromages à pâte pressée cuite comme le Comté ou l'Emmental on va priviléger les vins blancs et nous en avons un en stock qui correspond parfaitement ! Ce Rully du Domaine Ninot, c'est LA référence de blanc de Bourgogne de notre sommelier Jean-Michel Deluc. Délicieux, classe, velouté, suave, un chardonnay à la fois pur et complexe, vous pouvez y aller les yeux fermés !


Error