Une coupe de vin pour la coupe,

Chauvin ou vainqueur, à chaque supporter sa caisse.

Je la veux

Caisse de 6 - Le Millésime 2011

Le millésime 2011 à l'honneur !

Le Château Campillot pour vos plus beaux fromages, le Paon du Château Citran pour un gigot et un Pauillac de caractère, voilà des petits bijoux prêts à boire lors de vos dîners en famille.

Un must have dans sa cave !
Jean-Michel Deluc Chef Sommelier du Petit Ballon

Les vins de la caisse

Château Citran - Le Paon de Citran 2011

Château Citran - Le Paon de Citran 2011
(5 avis)

AOP Haut-Médoc

  • Charnu
  • Vins rouges
      Charnu
    Force
    Accords Viande Fromage
    Occasion Déjeuner de famille
  • Gigot d'agneau rôti et légumes anciens.
Bravo au Merlaut (et au merlot...) !

Cette cuvée est issue des vignes du fameux Château Citran en Haut-Médoc, très ancienne propriété vinicole puisqu'elle date du 13ème siècle. Aujourd'hui, le Château, fier de ces 100 hectares, a été modernisé par la famille Merlaut et se hisse sans complexe au rang des Crus Classés. Le 2011 offre un bel équilibre fruité, merci au merlot, et une structure encore virile grâce au cabernet sauvignon. Il s'appréciera dès aujourd'hui sur de l'agneau par exemple.

Quantité dans la caisse : 2

Château Citran

C'est la beauté et le charme du Château Citran qui ont conquis l’oeil aiguisé de la famille Merlaut en 2012. Car oui, lorsque l’on rentre dans le parc du Château, impossible de ne pas laisser parler son côté romantique : des paons qui font la ronde, des vignes qui s’émancipent tendrement et une végétation qui pousse à la farniente. Tout est fait pour que l’on s’y sente bien. Quant à la dégustation, elle confirme à chaque millésime sa qualité grâce à des vins élégants et envoûtants !


Château Pichon-Longueville - Le Baron de Pichon-Longueville 2011

Château Pichon-Longueville - Le Baron de Pichon-Longueville 2011
(2 avis)

AOP Pauillac

  • Robuste
  • Vins rouges
      Robuste
    Force
    Accords Viande Fromage
    Occasion Déjeuner de famille
  • Filet de boeuf en croûte accompagné de champignons.
Harmonie et complexité...

Ce Château mythique de Pauillac est né en 1850 et a été classé second cru en 1855. C'est vous dire le niveau. J'aime particulièrement ce domaine car il allie la force et la finesse, l'élégance et le corps, le plaisir et la garde. Le 2011 Pichon-Longueville Baron offre une belle robe rubis de belle intensité avec une trame déjà complexe et un beau volume en bouche. Sa souplesse en bouche ouvre déjà un bel horizon gustatif tout en ayant un bon potentiel de garde. Pauillac oblige !

Quantité dans la caisse : 2

Château Pichon-Longueville

Un Château au charme fou qui incite au romantisme. Pas étonnant qu’un mariage fut à l’origine de sa création : en 1694, le Baron Jacques Pichon de Longueville se voit offrir en dot les vignes du Château, pour accompagner son mariage avec Thérèse Desmezures de Rauzan, fille du propriétaire de l’époque. Classé Deuxième Grand Cru en 1855, les vins sont à l’image des plus grands de Pauillac !


Château Campillot 2011

Château Campillot 2011
(2 avis)

AOP Médoc

  • Charnu
  • Vins rouges
      Charnu
    Force
    Accords Viande Fromage
    Occasion Déjeuner de famille
  • Rôti de veau aux girolles.
  • Repas de famille en terrasse.
De quoi se régaler sans trop attendre.

Campillot, littéralement : le petit champ. Cette propriété médocaine, non loin de Saint-Estèphe, a été créée en 2005 et offre depuis quelques années des vins parfaitement équilibrés, fins et élégants, avec une dominance en merlot, peu habituelle sur l’appellation Médoc. Le 2011 n’échappe pas à cette tendance, avec une matière tendre et gourmande sur une palette aromatique plutôt complexe pour un tel millésime.

Quantité dans la caisse : 2

Château Campillot

Une belle histoire d’amitié ! C’est au Sud du Médoc que deux amis, que la passion du vin réunit, ont décidé de reprendre quelques hectares en 2005. Le Château Campillot est ainsi né et bénéficie de l’expérience de ses propriétaires. L’un d’eux, Jean-Dominique Videau, n’est autre que le vinificateur du Château Branaire-Ducru, Grand Cru Classé en St Julien, c’est vous dire !

Error