Miam !

Mini-cannelés ( au chou-fleur)

Des cannelés aux chou-fleur, en voilà une bonne idée pour faire manger ( ou piéger) des légumes aux enfants ! Une recette super canon et super saine, la rédaction approuve.


Par Eva Jean
02/10/2018, 10:33

PRÉPARATION 15 MIN | CUISSON 38 MIN

POUR 6 PERSONNES

300 g de chou-fleur, 40 g de farine, 1 oeuf entier + 1 jaune, 15 cl de lait, 50 g de parmesan, 15 g de beurre, 1 pincée de noix de muscade râpée, Sel, poivre du moulin .

RECETTE

1. Détacher les bouquets du chou-fleur, bien les nettoyer. Dans une cocotte, placer le chou-fleur avec 4 cm d’eau et refermer. Faire cuire à feu moyen 18 minutes (vous pouvez aussi faire cuire au micro-ondes, dans un récipient adapté, avec 13 cl d’eau pendant 6 minutes). Ils doivent être tendres. Les écraser finement à la fourchette. Laisser tiédir.

2. Dans un saladier, mélanger la farine, l’oeuf entier et le jaune, le lait, les ¾ du parmesan, la moitié du beurre fondu, le sel et le poivre ainsi que la noix de muscade. Bien fouetter et ajouter petit à petit la purée de chou-fleur.

3. À l’aide du reste de beurre fondu, graisser les moules à mini-cannelés. Les saupoudrer avec le reste de parmesan. Remplir les moules et enfourner pendant 15 à 20 minutes à 180 °C. Laisser reposer dans le four chaud 5 minutes puis démouler.

4. Servir chaud ou tiède, à l’apéritif ou en entrée avec une salade.

À déguster avec un Vif



Juste un chou-fleur

Éditions Marabout

7,90 €


Error