Travel

Les coulisses du Petit Ballon Part En Vadrouille !

Pour ce premier épisode, juste avant les vendanges, le Petit Ballon a embarqué deux abonnés, direction la vallée du Rhône, pour aller à la rencontre de Jean-Luc Colombo et sa famille, près de Cornas ! 


Par Jean Baptiste Pasquier
24/10/2019, 11:20

C'est nouveau, c'est tout chaud : c'est le Petit Ballon Part en Vadrouille !

 

Au Petit Ballon, nos vignerons on les kiffe ! Et c'est toujours un plaisir de leur rendre visite.
Alors on s'est dit qu'on partagerait bien cette expérience avec nos abonnés ! Et c'est comme ça qu'est né le Petit Ballon part en vadrouille : une websérie pour mieux connaître les domaines et vignerons qui écrivent avec nous l'histoire du Petit Ballon. Découvrir les femmes et les hommes qui se cachent derrière les bouteilles et prendre un gros bol d'air frais au milieu des vignes et du terroir.

Assez parlé, il est temps de faire les présentations des protagonistes de ce premier épisode !

 

ambre larrazet petit ballon

D'abord, il y a Ambre, notre baroudeuse viticole & super comédienne que vous avez sûrement aperçue sur Canal + dans la nouvelle émission de Monsieur Poulple ou encore dans Burger Quizz !


art milan mazaud le petit ballon

Ensuite, il y a Arty, notre premier abonné du Petit Ballon : un baroudeur et photographe qui nous vient tout droit du coeur de la Beauce (Châteaudun pour être précis, t'inquiète pas si ça te parle pas) !


florian riboule petit ballon

Enfin, il y a Florian, un amoureux de la cuisine et blagueur devant l'éternel ! Son rêve : ouvrir son propre concept d'hôtel/restaurant dans la région lyonnaise !


 

Évidemment, ce n'est pas tout ! Pour ramener ces belles images, une super équipe était sur le pont ! Élodie, la réalisatrice de l'épisode s'était entourée de Louis (chef opérateur) et Laurent (pilote de drone) pour vous en mettre plein les mirettes !

 

JOUR 1 - Repérages

 

Après avoir traversé la France, direction la belle région Rhône-Alpes, l'équipe débarque au Domaine Colombo, à Cornas, accueilli par Jean-Luc Colombo en personne ! Et l'aventure démarre sur les chapeaux de roue : tous dans les Jeeps, direction les vignes, of course !


Boum, c'est avec des étoiles dans les yeux et le sourire des deux chiens de Jean-Luc qu'on découvre les parcelles escarpées du domaine. Pendant que le drone flirte avec le coucher de soleil, on écoute attentivement les explications passionnées du vigneron.


Après l'effort, le réconfort ! Et une master class improvisée de la préparation du gin-tonic ! C'est bon, on est déjà conquis.
Tic tac, c'est déjà l'heure du repas, et on a déjà l'impression de faire partie de la famille. Les vins du domaine trônent sur la table : les Forots bien sûr, mais aussi les Collines de Laure.

 


JOUR 2 : Tournage

En route, mauvaise troupe ! Les sacs à dos sont ajustés. Ambre et ses deux acolytes prennent la route du domaine ! Leur programme s'annonce chargé, pas de repos pour les braves !

Visite des vignes avec Laure, la fille de Jean-Luc Colombo pour Ambre, entonnage au chai pour Florian et récolte des oeufs pour le repas pour notre cher Arty.


Toute l'équipe s'affaire pour capter ces jolis moments, sous le soleil de plomb de Cornas. Jean-Luc et Laure nous apprennent pleins de trucs, on en profite pour goûter les raisins, directement sur la vigne : on vous le dit, c'est ça la vraie vie !

elodie gallois montbrun
Vient ensuite l'heure du déjeuner, avec toute l'équipe du domaine : un gueuleton simple comme on les aime, pour reprendre des forces et découvrir ceux qui font vivre le domaine Colombo.


Vrrrrrrrr, le drone reprend du service pour les scènes finales, pendant que Ambre, Arty et Florian jouent le jeu de la dégustation avec Jean-Luc.

laurent masure drone

Et voilà, le soleil se couche à nouveau sur nos trois amis qui quittent le domaine avec les chiens de Jean-Luc sur les talons. Ce n'est qu'un au revoir le Domaine Colombo, on reviendra, c'est promis !


"On se sent vraiment chez nous, c'est comme être accueilli chez un pote" résume Ambre et ce n'est pas nous qui allons la contredire !

 

Allez, il est temps de vous dévoiler la vidéo !
On vous laisse en prendre plein les yeux, bon visionnage !

 

 

Error