L'actu du vin

Des Grands Noms qui ont la classe !

La Foire aux vins est LE moment d'investir dans des vins qui en jettent pour les ressortir lors de grandes occasions tout au long de l'année. Voici donc quelques Grands Noms que nous vous présentons !


Par Eva Jean
14/09/2018, 10:04

À toute grande occasion son grand vin ! L'effet est garanti pour cette selection de bouteilles historiques, classes et qui en mettent plein la vue. 

La classe et le romantisme bordelais.

Son nom, poétique et évocateur fait de Château Chasse-Spleen un des vins de bordeaux que tout le monde retient. Un clin d'oeil au peintre symboliste Odilon Redon, voisin de Chasse-Spleen qui illustra Les fleurs du mal en 1857. Un vin d'exception, jus des esprits éclairés, chasseur de spleen, c'est le millésime 2013 qu'on vous présente pour cette Foire aux vins. Un vin accessible à la dégustation dès aujourd'hui, des tanins fins et poivrés, un fruit frais et mentholé et une matière veloutée. 

 

La figure incontournable du Rhône

La Maison Chapoutier c'est LA star en Vallée du Rhône. 455 hectares plantés dont 100 à l'étranger, un véritable empire tenu par Michel Chapoutier. Depuis ses 26 ans, Michel est un véritable ouragan, un boulimique de la vigne, un entrepreneur visionnaire et engagé, passionné et passionnant. Ses vins sont comme lui, entiers, incisifs, pleins de matière. Pour la Foire aux vins, on a sélectionné 4 cuvées haut de gamme, travaillées avec le plus grand soin : Hermitage, Saint Joseph, Cornas ou Condrieu ? Faites vos jeux !

 

Un créateur de goûts !

Alain Brumont c'est l'enfant du sud ouest, et LA grande réussite de la région. Son équipe ? Il la nourrit tous les jours au domaine avec les fruits et légumes de son potager, les oeufs de ses poules noires de Bigorre et tout ce qu'il peut trouver chez ses voisins du coin. Alain dit qu'il fait plus attention à la terre qu'un vigneron bio, il va même chercher son fumier à Ossau Irraty, dans les alpages, pour qu'il soit plus bio que bio ! Ses vins sont reconnus dans le monde entier, et nous on vous a sélectionné 4 cuvées dont son fameux Château Bouscassé 2007. Trop classe.

 

Plus qu'un Alter Ego, un grand Margaux

Château Palmer, troisième grand cru classé de Margaux (classement du Médoc de 1855) est une star de l'appellation. Soyeux, opulent, velouté, Palmer fait des vins tout simplement somptueux. En conversion biodynamique et réduisant au maximum l'usage du soufre depuis 2015, Château Palmer continue à travailler dans le bon sens. L'Alter Ego de Palmer n'est pas un "second vin" c'est tout simplement une cuvée à part entière, une autre expression du terroir dans un style plus souple, plus fruité, plus frais, plus juteux et plus croquant que son alter ego "Château".

Bonne Foire aux vins à tous !


Error