En vadrouille

Les coups de cœur de l'équipe

Au Petit Ballon, on a une belle équipe de passionnés de vins, qui ont eu le temps d'écumer les routes de France, à la découverte de nombreux domaines. Alors aujourd'hui on vous livre les petites adresses crash-testées par nos soins !


Par Roxane JOLY
02/09/2019, 10:36

 

Testé et approuvé par Thibaut, Responsable acquisition

Le Domaine de Lauzières à Mouriès, en Provence.

Pourquoi c'est cool ? Trop joli domaine, du bon rosé biodynamique et des cuves originales en forme d’oeufs en béton, on se croirait dans Alien le 8e passager. Anecdote : à côté se trouve Eygalière, petit village charmant, où Michel Drucker et Hugh Grant ont une maison ! Oui, vous avez bien lu, Michel Drucker !

 

Testé et approuvé par Sarah, Directrice communication et expérience client 

Le Grand Verdus à Sadirac,dans le bordelais.

Pourquoi c’est cool ? Un domaine parfait pour admirer les vignes et le château du 16e siècle. La dégustation se fait directement à la cuve, on sent bien l'odeur de poire de leur cuvée en blanc, bien frais, trop bon ! En sortant de là je conseille une escale au restaurant l'entre deux verres à Quinsac.

 

Testé et approuvé par Martin, Président

Le Château de Jau à Cases de Pène, en Languedoc-Roussillon.

Pourquoi c’est cool ? Pour leur grande fête et vernissage de leur exposition annuelle. Une bien belle fête au Château de Jau, avec toute la famille Dauré qui nous a reçus comme des princes. Au menu dégustation, vernissage, apéro et grosse fête ! Un bonheur.

 

Testé et approuvé par Sophie, Responsable communication

Le Clos de l'Ours, à Cotignac, en Provence.

Pourquoi c’est cool ? L’accueil très chaleureux au sein d’un domaine avec une vraie ambiance familiale. Les chambres sont très belles, décorées avec goût et donnent sur le vignoble, belle piscine, bref détente assurée ! Le resto dans le coin à tester absolument : La Table de Fanette où la truffe est à l'honneur. 


Error