Déjà fan du Petit Ballon ou sur le point de le devenir ? Vous vous êtes certainement demandés les bonnes raisons de s’abonner (ou de rester fidèle) à notre aventure viticole. Le mois de janvier est LE mois idéal pour se poser ces questions et mettre du sens dans nos vi(gn)es ! Pour célébrer le début d'année 2024, on vous dévoile les 24 raisons de rejoindre la famille Petit Ballon. Et on en a encore sous le coude pour tenir jusqu'en 2050, et plus si afinités ! 


 

1) Une surprise chaque mois : Avouez, qui n’aime pas recevoir un colis par mois à son nom ? Deux bouteilles de vins, triées sur le volet juste pour vous, c'est un peu Noël tous les mois !

2) Des vins choisis par un sommelier de renom : les vins ne sont pas sélectionnés au hasard. C'est Jean-Michel Deluc, ancien maitre sommelier du Ritz, qui s’en charge personnellement ! What else?

3) Une sélection très select : Seules les stars des vignobles, notées 17/20 et plus par notre sommelier, trouvent leur place dans nos box. L'excellence avant tout !

4) Confort et simplicité de la livraison à domicile : La box arrive tous les mois à l’adresse de votre choix : chez vous, à votre maison de vacances, au bureau… Vous pouvez également choisir de la récupérer en point relais ou dans nos trois boutiques à Paris et à Lyon. 

5) Tarifs préférentiels sur les vins d’abonnement : Chaque abonné peut acheter les cuvées présentes dans les box avec un tarif préférentiel ! Parce que vous le valez bien !

6) Une livraison gratuite par mois : Et oui ! C'est cadeau : une fois par mois, tous les abonnés, peuvent se faire livrer sans frais les bouteilles commandées sur notre boutique en ligne. Ça serait bête de ne pas en profiter. 

7) Accès gratuit à l’école du Petit Ballon : Devenir un as du vin gratuitement et sans baratin ? C'est possible grâce à l’école du Petit Ballon

8) Une large gamme de vins avec des labels pour vous aider à y boire plus clair : Rouge Charnu, blanc Délicat, rosé Friand... Choisissez votre camp ou laissez-vous surprendre par notre palette de saveurs colorées.

9) Choix des couleurs dans l’abonnement : Vous pouvez choisir de ne recevoir que du rouge, ou bien sélectionner l’option des curieux qui ne sont pas fermés à recevoir du blanc, du rosé, des vins de dessert ou encore des effervescents. 

10) Un choix en bières et spiritueux : Ça brasse et ça distille chez le Petit Ballon ! Retrouvez nos spiritueux et bières dans les hors séries ou sur notre boutique en ligne.

11) Plus jamais à sec d’idées cadeaux : Grâce au Petit Ballon, vous offrirez des cadeaux qui font mousse pour toutes les occasions : cadeaux de départ, Noël, fêtes des mères, fêtes des pères, Saint-valentin… vous allez en faire des heureux ! 

12) Des conseils d’accords mets vins : Dans votre box, les fiches vins vous aident à trouver les meilleurs accords pour que chaque plat trouve bouteille à son pied. 

13) Notre gazette, un magazine mensuel pour tout savoir sur le vin : chaque mois, recevez un magazine de 24 pages avec des brèves, un dossier spécial, des conseils, une interview vignerons, des recettes et bien d’autres surprises. 

14) Des recettes pour accompagner vos bouteilles sans se tromper : On mange quoi ce sooooir ??? (ça vous arrive ? nous aussi !) : Nos recettes gourmandes présentes dans la gazette pallieront votre manque d'inspiration culinaire ! 

15) Un voyage éducatif à chaque box : Chaque box, c'est une expédition dans le monde du vin : des bouteilles choisies avec amour, des fiches détaillées et notre gazette, pour une immersion totale.

16) Des coffrets d’apprentissage pour aller plus loin : Nos coffrets thématiques vous permettent d’approfondir vos connaissances sur un sujet spécifique : avec six bouteilles, un poster et un tire bouchon, partez par exemple en Italie, ou bien à la découverte de vins engagés pour l’environnement avec notre coffret “Le sens de la vigne”.

17) Un abonnement flexible qui s’adapte à vos envies : Envie de changer vos préférences vins ? votre adresse de livraison ? passer au niveau supérieur comme Fleur de l’Age ou Bel âge ? C’est possible, directement depuis votre espace abonné.

18) Un engagement écoresponsable : Au Petit Ballon, on aime valoriser les vignerons qui prennent soin de la planète : entre l’abonnement bio ou biodynamie ou encore le coffret pédagogique “Le sens de la vigne”, craquez pour les vins issus de domaines engagés pour l’en-vin-ronnement.

19) Sans engagement de durée : Arrêtez l'abonnement quand vous voulez, en un clic. Mais entre nous, vous allez nous manquer !

20) Un service client au top : une question ? un doute ? Notre équipe de choc est là pour vous éclairer. 

21) Accès à des événements exclusifs : Plongez dans l'univers du vin à travers nos ateliers de dégustation uniques et événements exclusifs. Le vin, c'est encore mieux quand c'est partagé !

22) Toujours informé des bons plans : Restez dans le coup avec nos infos croustillantes, ventes flash, et foires aux vins. Les bons plans, c'est notre spécialité ! 

23) Des expériences hors du commun : Parmi nos abonnés, certains ont la chance de composer des cuvées telles que Le Début de la Faim. Et si les prochains, c'était vous ? 

24) Rejoindre une communauté de passionnés : On ne choisit pas sa famille, mais on peut choisir de rejoindre la grande famille du Petit Ballon, une bande de wine lovers à travers la France qui nous rend fiers d'années en années ! 

Alors que ce soit pour vous ou offrir, n'attendez plus ! 

Le Petit Ballon, c’est chaque mois :
  • 2 bouteilles de vin finement sélectionnées par l'ancien Chef Sommelier du Ritz
  • Des conseils et astuces pour tout savoir sur les vins
  • Découvrez de nouveaux vins tous les mois
Je m’abonne