Déjà ? C’est la fin du mois d’août et vos oreilles bourdonnent en entendant le mot “rentrée”. Révolue la saison des rosés, du soleil et de la mer, vraiment ? Parce qu’on est résignés à profiter encore un peu de la belle saison, on a déniché pour vous des bouteilles qui sentent bon les vacances.

Escapade gustative en Italie

Il n’est pas trop tard pour vous évader un week-end en Europe, le temps d’une petite escapade en Italie. À vous les routes de Toscane, la Méditerranée… et le très populaire aperitivo !

Première étape dans le Piémont pour déguster notre Otto Bucce 2021, un vin rouge captivant qui séduit les sens avec son caractère riche et complexe. Riche et délicat, c'est un véritable bouquet de baies rouges et noires qui s'offre à celui qui s'y essaie ! Un must have absolu pour cette fin d'été.

Rendez-vous ensuite dans la région du Frioul, au Nord-Est de l’Italie, pour goûter cette fois-ci à un vin blanc typique : L'organic Sauvignon 2022 du domaine Corvezzo.

Et pour ramener de beaux souvenirs chez soi, rien de tel quun petit crochet par la Corse et découvrez-y la cuvée éponyme du Domaine de Pietri un joli vin rouge de caractère en IGP Ile de Beauté. Cuvée originale qui conjugue le local niellucciu au pinot noir. Il vous offrira une trame des plus agréable, ensoleillée et minérale. Des aromes de fruits et des senteurs de maquis finiront de vous combler. 

Des bouteilles pour prolonger la saison des apéros

Clap de fin pour les barbecues et autres grillades entre amis ? Jamais de la vie ! Le Petit Ballon est bien déterminé à vous fournir de belles bouteilles pour vos apéros d’été tardifs. Les raclettes attendront, vous en êtes encore aux salades de fruits et compagnie. 

Et ça tombe bien car, pour accompagner vos dîners estivaux sur la terrasse, nous avons réalisé la sélection parfaite : 

Que des vins frais, qui fleurent bon le soleil et les jours d’été ! À accompagner avec vos repas d’été préférés : salade de melon, bruschettas, quiche, planche de charcuterie…

La Foire aux Vins Le Petit Ballon, pour un dernier sprint estival

Qui dit été indien, dit aussi Foire aux Vins ! Cette année, du 1er septembre au 1er octobre, Le Petit Ballon pousse une sélection de bouteilles à petits prix. Le principe : proposer une gamme de vins variés, du rouge au blanc, afin que chacun y trouve son compte. Le tout déniché par notre expert hors-pair Jean-Michel Deluc, ancien sommelier au Ritz.

Le rendez-vous est pris ! Pours les curieux c'est par ici !

Le Petit Ballon, c’est chaque mois :
  • 2 bouteilles de vin finement sélectionnées par notre Chef Sommelier
  • Des conseils et astuces pour tout savoir sur les vins
  • Découvrez de nouveaux vins tous les mois
Je m’abonne