Zoom sur le Domaine Paul Prieur / Octobre
Notre interviewé a, à peine, 24 ans mais l’expérience de ceux qui sont tombés dans les cuves jeunes. Luc Prieur est le gérant du domaine Paul Prieur avec son oncle. Une histoire de famille cette exploitation, il en est la onzième génération.
Depuis trois ans dans les vignes, notre vigneron travaille en famille avec père et grand-père, tous passionnés de la terre.
Nous lui posons la question de la vocation viticole, lui de nous répondre : « mon père m’a toujours laissé libre de choisir cette voie ou une autre. Nous sommes dans un métier de passion. Ne pas avoir le goût du vin rend la chose plus compliquée face à la diversité des métiers à accomplir de la vigne à la cave.
LPB : comment se profile ce millésime 2014 ?
LP : nous avons eu une belle floraison en juin, un Été pluvieux et maintenant à nouveau du soleil. De beaux ingrédients pour un millésime généreux.
L’interview se passe au-dessus des Monts Damnés. C’est un terroir mythique ainsi notre sélection du mois en est emblématique dans son assemblage.
« Nous sommes avec cette cuvée sur un vin plus gastronomique, avec une belle complexité en bouche. Un vin de garde aussi. »
Retrouvez le Sancerre seléctionné (Domaine Paul Prieur - Monts Damnés 2012)