L'actu du vin

On a goûté le vin bleu !

Le vin bleu vient d'arriver en France ! Jean-Michel s'est fait un plaisir de le tester pour nous donner son avis de professionnel...


Par Eva Jean
01/08/2018, 15:05

C’est en 2016, que Le Petit Ballon, avait proposé à Jean-Michel Deluc, une dégustation de vin bleu car la tendance pointait le bout de son nez. Notre sommelier préféré s'est donc pris au jeu et le résultat était... intéressant !

Petit Rappel:

Le vin bleu tient sa belle couleur d’une seconde macération dans de la peau du raisin noir, c’est donc 100% naturel. En effet, toute coloration du vin qu’il soit rouge ou rosé provient de la peau du raisin qui contient de l’anthocyane, un colorant naturel. C'est d'ailleur à cause de cette petite molécule que, Ô malheur, vos lèvres ont un doux dégradé violacé après avoir bu un verre de vin rouge... On dit  "Merci l'anthocyane !".

 

La petite différence est qu’il y a deux ans, nous vous avions parlé d’une marque espagnole, Gik Live. Aujourd’hui, la France s’y met ! C’est un Sétois qui a lancé en Juillet Vindigo. Malheureusement, son projet n’a pas trop plu aux vignerons français et il a dû produire son vin 100% Chardonnay en Espagne (encore une fois)... C’est donc par des petits curieux du monde entier que son vin est acheté, et le succès est présent!

 

Vin bleu, vin heureux #vindigo #setemonamour #sunset #sunSete #suddansmoncoeur

Une publication partagée par Clemence Mart (@clemmb18) le12 Juil. 2018 à 1 :59 PDT

 

Une véritable tendance ! En effet, le vin bleu ça change, ça bouscule nos habituels blancs/rosés/rouges, et puis en cocktail ça rends super bien ! Bon côté gustatif, il y a encore un peu de travail à faire nous dirait Jean-Michel.

 

Santé aux Stroumpfs!





Error