Prêts Chefs / L'équipe du Petit Ballon
En matière d’apéro, l’équipe du Petit Ballon s’y connaît.
Du coup, nous avons eu l’envie soudaine d’enfiler les tabliers. Ni une ni deux, tout le monde a mis la main à la pâte afin de dévoiler les coups de cœur qui feront votre bonheur.
Comme nous étions submergés de bonnes idées, la liste de recettes s’est vite allongée. Il a fallu sélectionner, mixer, matcher, arranger… Quand tout à coup, tout est devenu limpide. Nous les avons trouvées : deux planches apéritives parfaites qui seront sublimées par vos vins du mois !
Et bien sûr, comme nous avons toujours en tête de vous simplifier la vie, ces idées apéro sont totalement easy to do : faciles et rapides ! Parfait pour un apéro de dernière minute.
Pour vous dévoiler un peu plus ce qui se cache derrière Le Petit Ballon, nous avons dressé le profil food de chacun d’entre nous. Soyez indulgents, il faut de tout pour faire un monde.
Martin
En toute logique, nous commençons par notre cher fondateur. En bon Lyonnais il adore la cuisine au beurre et ne pourrait se passer de tarte à la praline. La cuisine est une passion, il adore se servir de l’appli Youmiam, et surtout, il a épousé la meilleure des cuistots !
Matthieu
Lui, c’est le bon vivant par excellence. Parlez-lui de bière, de bonne bidoche et de pâté, il sera aux anges. Parfait en tant que commis, mais pas un as des fourneaux (si… le barbec’, il gère) ! Contrairement à lui, notre sommelier Jean-Michel est un as, il aime créer et imaginer. Sa femme étant Japonaise, il a dû apprendre à alléger les plats français. Ce qu’il adore : mettre du vin dans sa cuisine… bizarrement ça ne nous étonne pas tant que ça !
Éric
Notre super caviste, a abandonné les kebabs et burgers (eh oui, ça change d’être jeune papa !). Maintenant, il adore cuisiner (des plats faciles). Son arme secrète, c’est le dressage, il nous livre cette information en toute modestie, vous l’aurez deviné.
Clément
On ne peut le dissocier de ses racines vosgiennes, il aime tout ce qui tient au corps… et à l’haleine (bienvenue au Petit Ballon). On vous laisse imaginer (ou pas) les weekends « Ski & fromage ».
Moop
Plutôt axé burgers, pizzas, le healthy n’est pas son maître mot. Il cuisine libanais, ça lui donne une « semi » bonne conscience : riche, mais il y a des légumes !
Yannick
Sans nul doute l'opposé de Moop. Il ne jure que par une nourriture équilibrée. Le petit veinard a habité 5 ans à l’Île Maurice, il est tombé sous le charme des caris indiens.
Grégoire
Il adore cuisiner, son leitmotiv : faire plaisir aux gens qui passent le pas de sa porte. Son truc, c’est les tartes, qu’il revisite à sa manière en fonction des saisons !
Sophie
Un peu maladroite (elle l’avoue, c’est un grand pas), du coup, le tablier Petit Ballon est de rigueur ! D’origine bourguignonne, elle aime la bonne viande et le bon vin. Le côté healthy, ça la connaît aussi avec ses bentos de la pause dej.
Naomi
Que dire, à part qu’elle mange trop, beaucoup trop et qu’elle ne suit aucune recette (la preuve avec son tzatziki). Originaire du Pays Basque, elle raffole de la piperade maison et des surfeurs (ah non, pardon, rien à voir).
Marine
Son péché mignon : le sanglier du grand-père et la brioche aux pralines (mais que celle qui vient d’Auvergne). Elle adore cuisiner, le seul hic : l’état de la cuisine et les quantités beaucoup trop astronomiques !