Blog Miam ! Oscar VS César : le match des chefs !
Oscar VS César : le match des chefs !

Oscar VS César : le match des chefs !

Ce week-end auront lieux les grands rendez-vous du cinéma, nous téléspectateurs aurons le droit aux paillettes et aux longs discours, mais nous ne verrons pas le grand diner d'après spectacle... Mais que vont manger nos stars françaises et américaines ?

Deux styles, deux écoles

Côté César, c'est plutôt mets fins et diner assis. Cette année c'est Pierre Gagnaire qui a préparé le menu servi à la brasserie du Fouquet's aux 735 invités du diner d'après cérémonie. Le chef français de 66 ans, 3 étoiles au Guide Michelin, a misé sur des classiques de la gastronomie française, il propose :

En entrée : Ballotine de foie gras de canard, marbré de figues sèches, confiture de betterave rouge, compote de pomme et brioche d’artichaut

En plat : Homard poché au beurre noisette mangue jaune, Paris boutons, oignons doux de Roscoff, mousseline agria et céleri-rave au curcuma

Il explique : « Le menu est comme un film, il doit raconter une histoire ; une histoire qui donne du plaisir, quelques émotions».

 Côté Oscar, le style reste chic mais plus décontracté. Le chef qui aura l'honneur de sustenter les 1500 invités triés sur le volet parmi le parterre Hollywoodien n'est autre que Wolfgang Puck, le chef chouchou des stars. Ce self made man est un habitué du genre car il est aux manettes de cet événement pour la 23ème année consécutive ! Et c'est autour d'un buffet que seront proposés entre autres mets délicats : pop corn aux truffes, burger au cheddar vieilli, toasts de saumon fumés, caviar ou encore bar à sushis. Le chef connaît bien les régimes alimentaires de chacun et il a prévu des plats végétariens, mais aussi végétaliens et végans.

Et côté vin ? 

Outre-Atlantique rien n'est laissé au hasard car les organisateurs ont prévus 2200 bouteilles de vins et 1400 de champagne (pour 1500 invités rappelons-le !). 

Les chiffres français n'ont pas été communiqués, mais on se doute qu'au pays du vin, le gratin français sera aux petits oignons ! 

Retour au blog