Blog Miam ! Fondue japonaise
Fondue japonaise

Fondue japonaise

La fondue japonaise

PRODUITS FRAIS

600 g de poitrine de porc coupée en fines tranches, ¼ de chou chinois coupé en petits morceaux, 1 botte de ciboules, 300 g de champignons mélangés (shiitake, enoki et shimeji) Sauce ponzu ¼ de daikon râpé

ÉPICERIE

1 feuille de kombu carrée de 10 cm (kelp séché), Shichimi togarashi

Il s’agit d’un plat à partager ne nécessitant pas de préparation complexe. Vous aurez besoin d’un réchaud, facile à acheter en ligne, ou d’une plaque électrique. Dans une cocotte peu profonde (un donabe de préférence), mettez le kombu à tremper dans 1 litre d’eau. Si vous n’avez pas de donabe, prenez une cocotte assez profonde pour faire cuire des aliments dedans.

Répartissez la sauce ponzu dans 4 bols peu profonds. Posez un réchaud sur votre table et portez à ébullition l’eau de la cocotte, puis baissez le feu et laissez mijoter à feu doux. Ajoutez un quart des ingrédients frais, couvrez et faites cuire 2 minutes.

Ôtez le couvercle. Chaque personne saisira des ingrédients avec des baguettes et les trempera dans la sauce ponzu avant de les manger. Ajoutez du daikon râpé et du shichimi togarasahi à votre convenance. Quand vous avez mangé la première fournée, faites cuire la seconde, et ainsi de suite.

Retour au blog