Mon fût c'est du poulet
Voici pour vous celle d'une poulette qui portait un petit fût en bois autour du cou. Quelqu'un lui avait accroché là un jour de vendange. Depuis, tout le monde la surnommait "fût de poule". Le dindon de la ferme l'apostrophait même tous les matins : « Hey ! Tu feras gaffe, t'as un balai dans le fût ! » Elle se dandinait alors dans la basse-cour en marmonnant : « J'en ai ras le fût de tous ces moqueurs qui pètent plus haut que leur fût. »
Un matin, bien décidée à en finir avec ces railleries, elle se dit : « Aujourd'hui je me sors les doigts du fût ! ». Ainsi, lorsque le dindon, d'un air goguenard, commença à sortir sa ritournelle quotidienne, elle le coupa net et lui dit : « Parle à mon fût ma tête est malade » ! Elle eut tout à coup très chaud au fût et s'en fut jusque dans les vignes.
Un vigneron qui l'y trouva là, adora son joli petit fût et décida de la recueillir. Le coq du domaine, impressionné par tant de bravoure, lui dit : « T'as de beaux fûts tu sais ! ». La petite poulette, en un instant amoureuse, ne pût s'empêcher de penser : « J'ai le fût bordé de nouilles ! »
Elle vécut heureuse avec son fût et une cuvée délicieuse fut même nommée en son honneur : Mon fût c'est du poulet. Et croyez nous, quand vous allez là déguster, vous risquez de tomber sur le fût !
C'est le carignan qui donne l'accent à ce vin avec un caractère jovial et sympa, appuyée par la gourmandise et la finesse de la syrah. Un vin gourmand, fait de velours et de générosité, à partager sans trop de modération.
{{widget type="ballon_blog/widget_product" product_sku="FUT15_VF_R2_AVR17"}}
{{widget type="ballon_blog/widget_button" product_buttontitle="Je veux me taper le fût par terre" product_buttonurl="https://www.lepetitballon.com/chateau-d-or-et-de-gueules-mon-fut-c-est-du-poulet-2015.html" target="_blank"}}