Zoom sur le domaine Rotier
La Grande Famille du Petit Ballon est plutôt curieuse...On veut tout savoir sur votre domaine ?
Si vous voulez vraiment tout savoir, il faut lire tout le site…
Comment est née votre love story avec le vin?
Je suis tombé dedans quand j’étais petit…
L’été est enfin là, on fait quoi dans votre superbe région?
Si on est vigneron, il y a pas mal de travail dans les vignes, en plus de regarder mûrir les raisins ! Mais on garde aussi du temps pour accueillir nos visiteurs, leur faire découvrir nos vignes, nos caves et nos vins. Si on est vacancier, il y a quantité de choses à faire, tant le secteur est varié : se promener dans Albi, avec sa cité épiscopale et sa superbe cathédrale, classées au patrimoine mondial de l’UNESCO, visiter le magnifique musée Toulouse Lautrec, monter par les ruelles pavées dans la cité médiévale de Cordes sur Ciel, flâner dans la campagne gaillacoise ou tarnaise (il y a de nombreuses promenades et sentiers balisés pour petits et grands), s’embarquer pour une mini-croisière sur le Tarn, découvrir toutes les saveurs locales chez les nombreux producteurs fermiers et/ou bios de la région ou sur les marchés de l’été et s’attabler enfin dans une bonne auberge ou un restaurant plus renommé pour se rassasier d’une cuisine franche et savoureuse à base d’excellents produits locaux, arrosée d’un vin de Gaillac évidemment.
Pourquoi « les Gravels »?
Parce que notre terroir est constitué de graves (galets, graviers, sables, limons, argiles)
Qu’est-ce que vous aimez le plus dans votre travail ?
Sa variété et la liberté qu’il procure…
La chanson que vous fredonnez en buvant votre petit ballon ?
Je ne chante jamais en buvant ni en dégustant, je suis trop intéressé par goûter le vin. On ne se refait pas !
Pourquoi avez-vous choisi la Grande Famille du Petit Ballon?
C’est plutôt vous qui nous avez choisis…
Ce mois-ci notre thème est le « barbecue », une recette à nous faire partager ?
Pas de recette compliquée pour le barbecue, juste des bons produits cuits à point ! Par exemple une bonne saucisse de Toulouse, enroulée sur le grill, sans la piquer, sur des braises de souches de vigne. On ne s’en lasse pas ! Idéal avec Les Gravels rouge 2014 servi légèrement rafraîchi, surtout s’il fait chaud.
L’été étant là, aimez-vous faire des barbecues et buvez-vous votre pépite avec?
On en fait régulièrement aux souches de vigne, voir ci-dessus, mais je ne bois pas que mon vin et j’aime bien découvrir les vins d’autres régions !
Et pour finir avec le sourire, une petite anecdote rigolote à nous raconter ?
Un auteur du XVIème siècle affirmait sans sourciller que « le vin de Gaillac ne procure ni perturbation de tête ni d’estomac, et bien que l’on en ait bu abondamment, il laisse toujours une bonne heure pour se retirer dignement dans ses appartements !
Vous êtes maintenant prêt à déguster cette fameuse pépite: {{widget type="ballon_blog/widget_product" product_sku="GRA14_ADR_R2_JUL16"}}