Un premier cru qui a tout d'un grand !
21 ans de bouteille, c'est la majorité de l'avant VGE mais c'est aussi l'âge de ce fabuleux rétro bourguignon. Une grande finesse pour ce Beaune Premier Cru les Champs Pimonts du Domaine des Courtines, un fabuleux pinot noir à l'apogée à déguster sans plus tarder.
{{widget type="ballon_blog/widget_product" product_sku="CHM97_FAV_R5_SEP18"}}
Un tannat apprivoisé
Le millésime 2005 en IGP Côtes de Gascogne est considéré comme un millésime exceptionnel. Pas étonnant donc que ce 100% Tannat du Domaine de Vacquié nous ait bluffés ! Le cépage Tannat qui donne des vins acides, fruités, tanniques et charpentés a tout gagné à prendre de l'âge : une complexité étonnante alliant fruits noirs, épices, réglisse, tannins doux et une finale pimentée.
{{widget type="ballon_blog/widget_product" product_sku="TAN05_FAV_R5_SEP18"}}
Un terroir au service de la délicatesse
"Le porche franchi, cette sensation de plénitude est partout. Tout ici est douceur, culture et raffinement. C’est ce que semble nous dire les paons qui s’ébattent dans le parc de Citran…" Le Paon de Citran justement, second vin du Château Citran, est prêt à boire dans son millésime 2007, après 11 années de bouteille...
{{widget type="ballon_blog/widget_product" product_sku="CIT07_FAV_R5_SEP18"}}
Le millésime chouchou de Robert Parker !
Robert Parker a déclaré que le 2009 était le meilleur millésime qu'il ait dégusté du Château Camensac ! On est total d'accord avec lui et on adore ce vin trapu, charnu, délicatement fruité et épicé aux tanins fins et élégants !
{{widget type="ballon_blog/widget_product" product_sku="CAM09_R5_DEC17 "}}
On dit oui aux vieux millésimes !