Blog L'actu du vin Domaine de la Biscarelle / Août 2014
Domaine de la Biscarelle / Août 2014

Domaine de la Biscarelle / Août 2014

Tous les mois, Le Petit Ballon vous fait découvrir de précieux nectars de différents terroirs. Ces petites pépites, on les doit aux mains de femmes et d'hommes qui quotidiennement exercent leur savoir-faire pour le plaisir de nos palais !

Domaine de la Biscarelle 

En 1984, Gérard Bouyer, descendant d’une longue lignée de vignerons, décide courageusement de créer son propre domaine en quittant l’exploitation familiale. Le Domaine de la Biscarelle vient de naître et va commencer à grandir grâce au courage et au travail qui va nouer des liens de complicité avec les meilleurs négociants de la vallée du Rhône. Sa fille et son gendre sont en charge du domaine depuis janvier 2009 et nouent les mêmes liens en y ajoutant des particuliers et certains cavistes. Le Domaine de la Biscarelle se situe au quartier du Grès à Orange, à mi-chemin entre la Cité des Princes et le célèbre village de Châteauneuf-du-Pape. 

Interview de Jérôme Grieco
 

L’heure du rendez-vous est précise, au milieu des vignobles, à 11 h du matin face au mont Ventoux, beau soleil et déjà 28°C inscrits au thermomètre.

Jérôme Grieco, c’est le tailleur, le vinificateur, le vendangeur, bref, l’homme présent sur toutes les étapes de l’exploitation du Domaine de la Biscarelle. Cette profession de vigneron, il l’embrasse au même moment que sa femme, fille du précédent propriétaire. Le métier est dans la famille de madame depuis 8 générations, ils en représentent la 9e.

Nous lui posons une question simple : « Y a-t-il des jours où l’on regrette cette reconversion ? » La réponse est immédiate : « Aucun regret. J’y suis venu avec passion, ce n’est donc qu’un plaisir. » Il a eu une vie plus bureaucratique avant de travailler sur ce domaine, mais à 34 ans, après avoir aidé son beau-père à l’exploitation, il décide de tout apprendre de ce vignoble dans la famille depuis 1984. 

En 2009, il reprend avec sa femme les 22 hectares de la propriété, dont 4,5 hectares en châteauneuf-du-pape.
 

Retrouvez ce vin dans la boutique du Petit Ballon

 

Place à la dégustation :
 

Retour au blog