Carnet de voyage / La Côte Chalonnaise
Marre du tire-fesse, du tout schuss et des après-ski ?
On profite des beaux jours qui arrivent (oui, oui, on y croit) pour vous parler d’une région qui voit la vie en rouge et en blanc !
Visite des centres culturels, balade et dégustation dans les vignobles ou au bord du canal de Bourgogne ou de la Saône-et-Loire. On y est bien… Faites vos bagages, direction un petit bout de France qui nous apaise.
La côte chalonnaise se situe entre la côte de Beaune et le Mâconnais en Bourgogne.
L’IMMANQUABLE
Le Musée de la photographie Nicéphore Niépce
Allez, on avoue, Chalon se la pète un peu, c’est la ville reine des selfies, le berceau de l’image. Pourquoi ? Tout simplement parce que le grand, l’unique, le magnifique Nicéphore Niépce, l’inventeur de la photographie, est né dans cette merveilleuse ville de Bourgogne. Elle cultive aujourd’hui ce culte de l’image grâce à son musée et ses deux millions de photographies.
L’Amaryllis
Chemin de Martorez
71100 Saint-Rémy
Attention, vous allez en prendre plein la vue dans le resto tout beau tout chaud de ce jeune chef étoilé. Laissez-vous tenter par le menu « Plaisir inattendu » ou dégustez le « Menu du marché ».
Il y en a pour tous les goûts et nous, on adore !
Côté Park
18 rue Georges Clémenceau
71640 Givry
Un havre de paix qui nous apaise.
Même plus besoin d’un cours de yoga ! Venez vous reposer dans une de ces quatre ravissantes maisons d’hôtes donnant sur un somptueux parc.
Ah oui, on a oublié de vous dire : allez faire un tour au spa, dans un cadre idéal au bien-être et à la détente.
Chalon-sur-Saône
71100
Paulée chalonnaise
Au programme : dégust’, dégust’ et dégust’… mais pas seulement ! C’est le rendez-vous immanquable de la côte chalonnaise à la fin des vendanges qui a lieu chaque année à la mi-octobre. Madame Loiseau était marraine de l’édition 2015.
Ça vaut le détour !
Et on oubli pas la petite pépite qui va avec
{{widget type="ballon_blog/widget_product" product_sku="MBU14_BA_B3_MAR16"}}