L'actu du vin

La recette du Frozé

C'est bon, c'est frais, c'est coloré, osez le frozé !


Par Joséphine Piot
01/07/2017, 10:16

Déjà que le rosé s'installe durablement dans nos frigos et nos apéro terrasses dès que le soleil montre le bout de son nez, mais avec cette nouvelle tendance de l'été on ne va plus pouvoir s'en passer. C'est un cocktail à base de rosé, de fruits et de froid, et on vous prévient : l'essayer c'est l'adopter alors GOGOGO !

 

Ingrédients :

1 bouteille de rosé de 750 ml

100 gramme de sucre en poudre

250 gramme de fraises découpées

Le jus d'un citron et demi

100 ml d'eau

Préparation :

Versez la bouteille de rosé dans un plat à gratin avant de la mettre au congélateur le temps que le liquide se solidifie (pendant au moins 6 heures). Cela ne deviendra pas complètement solide à cause de l'alcool, donc n'attendez pas trop non plus !

Pendant ce temps mettez l'eau et le sucre dans une casserole à ébulition. Chauffez en remuant constamment, jusqu'à ce que le sucre soit complètement dissous. Ajoutez les fraises découpées avant de retirer la casserole du feu.

Source : Steelehousekitchen

Laissez reposer une demi-heure afin que les fraises infusent le sirop. Passez le sirop à travers un tamis fin, en veillant à ne pas trop écraser les fraises. Couvrez et laisser refroidir au frigo pendant 30 minutes.

Versez le rosé dans un blender, ajouter le jus de citron et le sirop à la fraise, une poignée de glace pilée ou de glaçons et ACTION jusqu'à l'obtention d'une purée lisse. Versez là dans une carafe, avant de la laisser refroidir une demi-heure au frigo.

Passez le mélange à nouveau au blender et servez dans un verre à pied pour la classe, c'est prêt ! Vous pouvez ajouter une jolie paille, mettre une fraise coupée sur le verre, tout ce que vous voulez et n'oubliez pas de nous envoyer vos belles réalisations !

Si vous n'avez pas de rosé sous le coude, nous vous recommandons chaudement notre pépite de l'été, il est frais, c'est le coup de coeur de notre sommelier et il a un nom mignon, Pauline !

Source photo de couverture : bonappetit.com


Error