Pendant tout le confinement, on vous en a appris un peu plus sur le vin avec l’École du Petit Ballon et ses lives sur Instagram.

En parallèle, le confinement ce fut avant tout un moment compliqué pour les vignerons et l’ensemble de la filière viticole. Moins de commandes, donc moins de rentrées d’argent.

 Au Petit Ballon, on a donc décidé d’aider nos vignerons. Ces femmes et ces hommes qui mettent le bonheur en bouteille et qui accompagnent tous nos plus beaux moments. C'est pourquoi, les recettes de la journée du mercredi 6 mai 2020 (vente de vins) ont été collectées et seront reversées aux vignerons du Petit Ballon qui en ont besoin.

Et pour mobiliser le plus de monde, on a réfléchi dans tous les sens mais on n'a rien trouvé de mieux que de laisser la parole à nos vignerons pour parler de ce qu'ils vivent et partager cela avec des gens sensibles à leur cause et qui étaient prêts à porter ce message auprès du plus grand nombre. 

Derrière le mic’ donc, 2 vignerons phares du Petit Ballon qui ont animé cette émission pas comme les autres.

 

William du Domaine Jonquères d’Oriola

3 Rue du Château, 66200 Corneilla-Del-Vercol

Un vrai trublion du vin, installé près de Perpignan !

 

Fabien du Domaine Sarrabelle

81310 Lisle-sur-Tarn

Un vigneron indépendant, attaché à la tradition du Sud-Ouest !

 

Et pour les accompagner et mobiliser le plus grand nombre, on a fait appel à deux stars du petit et grand écran ! 

 

 

Pio Marmaï

L’acteur hyperactif qui était notamment à l’affiche du film « Ce qui nous lie » sur le vin

 

Jonathan Cohen

On ne présente plus cet acteur, qui incarnait Serge le Mytho, dans la série Bloqués de Canal Plus, qui l'a révélé au grand public

 

Et alors ça a donné quoi ?

Ce n'est pas moins de 17.000 spectateurs qui ont suivis les deux lives Instagram. Mais surtout, c'est un énorme message de gentillesse, de soutien des producteurs français et des vignerons. Et plus important encore, nous avons récolté 10.000 euros pour aider les vignerons du Petit Ballon qui en ont le plus besoin.

 

C'est quoi la suite ?

Aujourd'hui, nous avons identifié deux vignerons du Petit Ballon que la crise du coronavirus a particulièrement touché. Nous cherchons donc ensemble le meilleur moyen pour leur faire profiter de cet argent ! 

Catégories: L'actu du vin