L'actu du vin

Top 7 des courses réservées aux amateurs de vin

Vous aimez bien vous donner à fond lors d'une course, mais vous appréciez surtout le petit ballon d'après effort ? Et si on vous disait que les deux sont compatibles ?


Par Joséphine Piot
20/05/2016, 09:30

Vous aimez bien vous donner à fond lors d'un marathon, mais vous appréciez surtout le petit ballon d'après effort ? Et si on vous disait que les deux sont compatibles ? Retrouvez ici une sélection des meilleures courses pour amateurs de vin, entre plaisir et effort, ne faites plus de choix ! Ambiance réchauffée garantie !

1/ Marathon du médoc

© 42race.com

L'une des plus mythiques ! Avec 8500 participants en 2015, 60 châteaux et caves le long du parcours et des déguisements à gogo, c'est le rendez-vous des amoureux de la course et du bon vin ! Cette année la course sera autour du thème des Contes et légendes, c'est le moment de ressortir vos déguisements de chevaliers.

 

2/ Le marathon du Beaujolais

© Marathon du Beaujolais

"Le marathon sans modération !" Leur slogan en dit long, encore une fois une course avec un esprit sportif mais aussi festif très prononcé. Marathon, semi-marathon, la 12 km, tout y est, mais cette année les organisateurs proposent aussi une Color Run pour petits et grands. Pour les non-initiés le concept est de projeter des poudres fluorescentes sur les participants pour un résultat haut en couleurs (d'où le nom !).

 

3/ Semi marathon de la vente des vins de Beaune

Semi marathon de la vente des vins de Beaune© Semi marathon de la vente des vins de Beaune

Toujours dans une ambiance folklorique, cette course vous propose de découvrir les routes vallonnées de la Côte de Beaune et de traverser les villages mythiques de Pommard, Meursault ou encore Volnay. Trois distances sont proposées : le semi-marathon (21km), les foulées (10 km) et une course pour les plus jeunes (1500 à 3000 m).

 

4/ Marathon des vins de Blaye

Marathon des vins de Blaye© Olivier Seguin

«  Courir sans modération », tel est le slogan de ce marathon ! Entre déguisements, soirée entrecôte, ou l'arrivée sur le tapis rouge de la citadelle Vauban de Blaye, les passionnées du terroir bordelais auront envie de s'y ruer sans hésiter ! Une course de 10 km est également organisée pour les sportifs mais pas trop.

 

5/ Marathon du vignoble d'alsace à Molsheim

Marathon du vignoble d'Alsace à Molsheim© Marathon du Vignoble d'Alsace

Marathon, semi-marathon, 10 km, encore une fois les organisateurs ont pensé à tout le monde ! Sans oublier les 12 étapes gastro-viniques qui jalonnent les parcours avec entre autres : choucroute et Riesling, saucisses grillées et Pinot Blanc, fromage Munster et Gewurztraminer, qui dit mieux ?! En bonus, les coureurs déguisés recevront un petit cadeau surprise...

 

6/ Semi marathon, 55ème ING Route du vin de Remich

SEMI-MARATHON 54e ING ROUTE DU VIN 2015© Jeanny Hostert-Marx

Si vous souhaitez un peu de dépaysement, partez au Luxembourg à Remich ! Juste à côté de la frontière française, cette course est à faire si vous souhaitez traverser les vignes dans une ambiance décontractée mais avec de l'eau disponible sur les stands de ravitaillement !  

 

7/ Vin'scène en Bourbonnais

Vin'scene en Bourbonnais© Vin'scène en Bourbonnais

Pas de déguisement pour cette course, mais la possibilité de courir en relais avec deux amis ! Un parcours de 43 km au cœur de la nature, ou encore des marches de 14 km et 22 km, il y en aura pour tous les goûts !  


Error