Domaines Joseph Drouhin

Joseph Drouhin

🇫🇷 Beaune, France

Plus de 140 ans d'histoire et 90 appellations, la maison Joseph Drouhin est une véritable découverte du terroir Bourguignon et de la passion qui l'anime ! Authentique donc, mais pas que. Joseph Drouhin adopte l'approche biologique et biodynamique pour respecter la terre, la vigne et l'environnement. Les vins en sont sublimés, entre équilibre, harmonie et caractère. 

Tous les vins du domaine Joseph Drouhin

Infos sur le domaine Méthode de culture

Conventionnelle

Appellation

AOP Volnay Premier Cru AOP Côte-de-Beaune-Villages AOP Côte-de-Nuits-Villages

Couleur des vins

Rouge

Joseph Drouhin
« Make our Bourgogne great again! » S’il y a bien une Maison bourguignonne qui n’est pas climatosceptique c’est celle de Joseph Drouhin. Car ici, on y collectionne les climats d’exception avec pas moins de 90 appellations ! Bien que le cœur du domaine se situe dans la région chablisienne au Moulin de Vaudon sur les bords du Serein, les 80 hectares de vignes se répartissent sur la quasi-totalité du territoire bourguignon : Chablis donc, mais aussi la Côte de Nuits, la Côte de Beaune et la Côte Chalonnaise. À croire que la famille parviendra sous peu à remplir entièrement son album Panini « la carte du vignoble de Bourgogne ».
C’est qu’avec les 14 décennies de travail familial et 4 générations de Drouhin passionnées, cela laisse quelques opportunités pour parcourir la Bourgogne du Nord au Sud et de s’approprier les deux cépages star du vignoble que sont le Pinot Noir et le Chardonnay. Les Grands Crus et Premiers Crus qui méritent vieillissement vous offriront de très belles complexités. Quant aux vins à déguster dans leur jeunesse vous y retrouverez fraîcheur et délicatesse.
Mais n’allez pas croire que l’étendue du domaine implique forcément une gestion de la terre et des vignes des plus industrialisées ! Au contraire, en faisant le pari d’une viticulture biologique et biodynamique, Joseph Drouhin nous prouve avec talent que l’on peut développer un vignoble tout en respectant pleinement les sols et l’environnement. La devise chez Joseph Drouhin ? « Des réponses naturelles à des problèmes naturels ».