Qui dit dimanche, dit "Repas du dimanche" bien sûr ! Bienvenue dans le Roussillon chez William !
Tout sur la case n°14
Cette fois-ci, c'est William du Château Corneilla qui nous invite pour le repas du dimanche. Il nous présente sa cuvée Cavalcade 2022 : un rouge solaire et généreux, parfait pour réunir la famille et les copains autour d'un plat qui réchauffe les coeurs en plein hiver.
La cuvée Cavalcade 2022 est une véritable invitation au voyage sensoriel. Avec son assemblage typique de la région (syrah, grenache et mourvèdre), elle offre un nez intense de fruits noirs mûrs, de poivre et de viande grillée. De son côté, la bouche se révèle charnue, épicée et puissante, avec des tanins veloutés. Un vin robuste et fin à la fois, idéal pour accompagner une côte de bœuf grillée ou un fromage à pâte molle.
Mais aussi, une superbe viande que William nous a préparée. Et spoiler alert, on s'est régalé !
Gigot d'agneau de 7h
Ingrédients (4 pers.) :
- 1 gigot d'agneau de 1 à 1,5 kg
- 110 g de couenne
- 1 kg de pommes de terre nouvelles
- une quinzaine de gousses d'ail
- 2 branches de romarin, et éventuellement thym et laurier
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive bio du Château de Corneilla
- Poivre, gros sel
Optionnel :
- on peut aussi ajouter quelques carottes et oignons
Gigot d'agneau de 7h
Préparation :
- Laver et sécher les pommes de terre.
- Mélanger dans un saladier les pommes de terre, le gros sel, le romarin et l'huile d'olive.
- Laisser les pommes de terre s'imprégner des aromates.
- Optionnel : Couper les carottes en gros morceaux biseautés et émincer les oignons.
- Préchauffer le four à 120°C.
- Couper la couenne en tranches.
- Saler et poivrer le gigot, puis le faire revenir dans de l'huile chaude.
- Tapisser de couennes le fond d'une cocotte (le gras vers l'extérieur).
- Y déposer le gigot, le piquer avec quelques gousses d'ail, saler, poivrer.
- L'entourer des pommes de terre.
- Faire cuire 7 heures au four à 120°C.
- Surveiller la cuisson et rajouter de l'eau si nécessaire.
- Ajuster l’assaisonnement.
Aucun Avis
Cavalcade 2022
Comme c'est bientôt Noël, on vous a concocté un cadeau supplémentaire : 10% de réduction sur tous les vins, accessoires et produits des marques partenaires que vous retrouverez dans ce calendrier avec le code CALENDRIER10 !
Valide jusqu'au 31/12/2025
Le Château de Corneilla, c’est une histoire de famille qui remonte à 1485, avec plus de 27 générations de vignerons passionnés. Le château féodal est le siège de cet important vignoble, aujourd'hui exploité par William Jonquères d’Oriola. Retenez bien ce nom, car il a fait la fierté de cette terre catalane au travers des exploits sportifs de Pierre Jonquères d’Oriola et de Christian d’Oriola qui ont rapporté de nombreuses médailles olympiques dans les domaines de l’équitation et de l’escrime. Mais trêve de sport, nous ce qui nous intéresse ici, c'est le vin !