5 vins coups de coeur pour Noël
Un vin qui va vous souffler
Le premier Sauternes bio ! Et quand on connaît les difficultés pour obtenir des raisins botrytisés, c’est une vraie performance. Un domaine idéalement placé et avec des valeurs, soyez en sûrs : c’est une bombe !
Le conseil dégust’: N'hésitez surtout pas à le proposer sur une cuisine salée !
Miam tips : dinde au Sauternes, foie gras, Saint-Jacques poêlées
{{widget type="ballon_blog/widget_product" product_sku="GRI16_MO_DEC17"}}
Le meilleur nom de vin du monde
Il s'agit du second vin du mythique Château Chasse-Spleen, un des vins préférés de Jean-Michel. Il est élaboré avec les jeunes vignes du grand vin et bénéficie du même soin. Le 2015 arrive à son apogée, tout en finesse et en force, il est parfait !
Le conseil dégust’ : idéalement à carafer ½ heure, ou une heure avant de déguster.
Miam tips : épaule d’agneau, terrine de gibier, viande blanche rôtie
{{widget type="ballon_blog/widget_product" product_sku="ORA15_R2_DEC17"}}
Des paillettes aux yeux
Imaginez une minuscule parcelle en Saint-Émilion qui côtoie les plus grands crus de la région et jouit de leurs terroirs exceptionnels… Cela donne un vin moderne parfaitement équilibré, mais avec son petit caractère !
Le conseil dégust’ : Le millésime 2012 est bon pour la dégustation mais le vin peut s'oublier quelques années en cave également.
Miam tips : gigot d’agneau aux anchois, confit de canard, viande rouge grillée, dinde aux marrons
{{widget type="ballon_blog/widget_product" product_sku="PAI12_R3_DEC17"}}
La classe d'un grand cru !
Déjà la forme de la bouteille est belle, lourde. Et dedans, du Margaux, une des plus belles appellations française. On peut souligner l’enthousiasme immédiat quand JMD a gouté ! Belle couleur rubis, et en bouche une finesse et une élégance incroyable. Du beau et du grand travail de la part des Domaines Fabre.
Le conseil dégust’: vin très plaisant à boire dès aujourd’hui. Pour le servir, pensez à le carafer une heure avant pour révéler plus de fruits et de souplesse. Sans oublier l’étape indispensable du quart d’heure dans le frigo pour une une température autour de 17°/18°C.
Miam tips : de la viande rouge, de l’agneau, du magret de canard, avec un filet d’huile de truffe pour donner du goût.
{{widget type="ballon_blog/widget_product" product_sku="CYR13_BA_R3_SEP16"}}
Goûtez à la magie de Noël
Parfois il faut savoir vraiment se faire plaisir ! Et quel moment plus approprié que les fêtes de fin d’année pour ça ? Ici vous goûterez à l’excellence bordelaise : un vin élégant, fin, équilibré et complexe, superbe !
Le conseil dégust’ : Pour le servir, pensez à le carafer une heure avant pour révéler plus de fruits et de souplesse. Sans oublier l’étape indispensable du quart d’heure dans le frigo pour une une température autour de 17°/18°C.
Miam tips : boeuf en croûte, entrecôte à la bordelaise, gigot d'agneau rôti, épaule d'agneau de 7 heures
{{widget type="ballon_blog/widget_product" product_sku="LEO11_R3_DEC17"}}