Jean-Michel dis nous tout !
La révolution a quelquefois du génie, cela vaut donc la peine de prendre des risques !
Commençons par une statistique
5 à 8% des bouteilles distribuées sur le marché français seraient bouchonnées. Même si les bouchons agglomérés sont souvent en cause, les bouchons en liège naturel et naturel colmaté sont également incriminés. Ceci est du, soit à des problème de stockage ( bouteille stockée debout ), soit au fameux TCA (Trichloroanisole , molécule à odeur de bouchon ) dans 70 % des cas.
Comment éviter cela ?
C'est là que une de mes révolutions intervient, en vous proposant un vin de grande qualité, qui a été bouché avec une capsule à vis. Employé depuis plusieurs décennies en Suisse ou en Australie et pour boucher les quarts aviation, la capsule à vis séduit de plus en plus, et ce, aussi bien pour les vins d'entrée de gamme que pour les grands crus. Je sais, les français ne sont pas encore réceptif à cela alors que le monde, notamment anglo-saxon, a déjà adapté cette solution.
Première révolution
En vous proposant un vin en capsule à vis, j'enfonce un clou, pour vous prouver qu'il y a d'excellents vins sous ce format et que pour des vins à consommation rapide (dans les 2 ans) ou de moyenne garde (dans les 5/8 ans) , voire au delà, ce système est plus que fiable.
Deuxième révolution
> L'Infiltrado de la Casa de la Ermita, une bouteille à la forme originale, qui allie modernité et nature. Ce vin n'est pas filtré, ainsi lorsque vous servirez votre vin, le peu de dépôt naturel que contient le vin restera dans le coude accentué du vin. ( Pour l'anecdote Le médecin Fagon faisait boire le dépôt des vins à Louis XIV pour sa santé ). Je suis heureux de vous la présenter pour la première fois sur le marché français.