Comment gérer sa gueule de bois en deux leçons
Premièrement, on récupère des vitamines de toute urgence
Au réveil : penser banane pour le potassium et vitamines C. Vous n’avez pas de bananes ? Descendez à l’épicerie du coin, un peu d’activité ne pourra pas vous faire de mal, oui car ça sécrète des endorphines qui vous aideront à repartir du bon pied. Vous pouvez opter également pour un super bouillon ou une soupe chargée en minéraux comme la soupe miso.
On sait que vous n’allez pas forcément être séduit par l’idée, surtout après avoir trop picolé, mais les huîtres c’est le top. Pourquoi, nous direz-vous ? Grâce à leur forte teneur en zinc. Mais on ne vous force pas la main, vous êtes maître de vos actes !
Deuxièmement, il faudra se charger de ce petit mal de ventre fort désagréable.
Vite on se fait chauffer du riz, on prend un bon citrate de bétaïne et on fait une exception en buvant un “pisse mémé”. Et ouais, désolés pour vous les gars, mais une bonne tisane détox au gingembre, un thé vert à la menthe (les deux combattent la nausée) ou une petite camomille sont très efficaces !
Et puis sinon il y a toujours la solution dite "court terme", appelez vos amis et repartez pour une nuit de folie ! Votre taux d'alcool remonté, vos symptomes seront moins importants... mais le lendemain vous reprendrez la lecture de cet article du début...