Blog Le club du Petit Ballon Dans le jukebox de Joseph en juillet
Dans le jukebox de Joseph en juillet

Dans le jukebox de Joseph en juillet

 





À déguster :

Domaine Pfister - Pinot Noir 2014

À écouter :

Louise Roam – Raptus Ep / Dream Pop

Louise Roam est belle et déterminée. Une musicienne électronique capable de jouer du violon merveilleusement bien, voire même du trombone. On baisse la garde direct. Pour l’heure, elle reste encore un peu dans l’ombre de la version scénique du projet Saycet. Mais elle sort ces jours-ci son premier Ep. Un objet longuement maturé et plusieurs fois remanié. Une réussite incroyable. Tour du proprio. Verre de pinot noir d’Alsace en main. Car ce disque est un bel appel à l’ivresse, comme un voyage chaud, froid, rassurant, tribal. Solsken veut dire soleil en suédois.

The Walk ne vous permettra pas d’atterrir. Surtout pas après la magnifique apparition d’un violon et d’un arpeggiator des plus symbiotiques. Un billet simple vers des songes parfaits.

Oppning est plus un truc de flammes, pour vous faire monter la cardio, crescendo, un bruit de ferraille dans une nuit d’été, de presque rien à l’explosion de fièvre. Vos jeunes vont adorer et vous aussi. C’est presque le moment de terminer votre pinot noir. Mais pas avant l’écoute de Raptus. Pépite dream pop. Une mélodie radieuse, la voix de Louise Roam, appuyée par un Wurlitzer, semble prisonnière des mouvements telluriques dus aux nappes de claviers et basses en fusion. Quelque part, on sent une fulgurance vocale à la PJ Harvey.

https://soundcloud.com/louiseroam


À déguster :

Domaine Eyguestre - La Source 2014

À écouter :

Unknown Mortal Orchestra  -  Multi-Love / Jagjaguwar – Indie Pop & Soul

 Avec ce 3e effort, la bande frappe un très grand coup. Déjà forte du succès de son album //, qui était une parfaite connexion entre un indie psyché, garage parfois, dans la lignée de MGMT, tubes à l’appui, et disons, le funk psyché de groupes mythiques comme Sly and the Family Stone ou Shuggie Otis. Ils reviennent.

La production de ce Multi-Love est plus fournie, plus ambitieuse, toujours dans le même sillon. On se laisse embarquer par ce groove lysergique, fait pour la canicule. Un verre de notre Source au soleil. Ne pas oublier de s’hydrater à l’écoute de Like Acid Rain, prévoir de la glace pour l’écoute de Multi-Love, ne pas prendre le volant après Extreme Wealth and Casual Cruelty. Imaginez un peu Prince en session chez les Strokes. On en reprendra un verre, sous l’influence du groove de Necessary Evil. Et puis on ira peut-être au lit assez tôt ensuite. Mais pas tout seul. Merci au Domaine Eyguestre, merci Unknown Mortal Orchestra.

Retour au blog