Pour être francs, Jean-Michel a commencé par faire son Jean-Pierre Coffe en nous disant "je suis sûr que c'est de la MERDE !". Mais, vous connaissez le dicton ? Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...

Voyez par vous-mêmes : 

Et pourquoi bleu ?

Les créateurs de la marque ne se définissent pas comment des vignerons, mais comme des créateurs. Ils ne s'y connaissaient pas spécialement en vin avant de commencer ce projet, mais ils souhaitaient s'attaquer à un secteur très traditionnel pour le révolutionner de l'intérieur et ont choisi le vin. Le groupe de jeunes espagnols à l'origine de Gïk Live expliquent que la décision a été simple : le bleu représente en psychologie, le mouvement, l’innovation et l’infini, c'est exactement les messages qu'ils voulaient faire passer avec ce produit.

Comment ça marche ?

L'équipe a collaboré avec la Faculté d’Ingénierie de l’Université du Pays Basque pour mettre au point une technique qui consiste à pigmenter le raisin avec des pigments organiques : le bleu indigo et l'anthocyane.

Alors vive les projets innovants ! Même si, soyons honnêtes, au vue de la réaction de Jean-Michel, il y a peu de chance que vous le trouviez dans l'une de nos prochaines sélections !

Sinon vous pouvez toujours découvrir notre sélection de l'été ! 

Le Petit Ballon, c’est chaque mois :
  • 2 bouteilles de vin finement sélectionnées par l'ancien Chef Sommelier du Ritz
  • Des conseils et astuces pour tout savoir sur les vins
  • Découvrez de nouveaux vins tous les mois
Je m’abonne