Cocktail « Rosé rosé Joséphine »

 INGRÉDIENTS (Pour 6 pers. - très très facile) 

75 cl de bon vin rosé frais

45 cl d'eau gazeuse fraîche

15 cl de crème de fraise des bois (liqueur) 

Glace pilée

Touche fleurie : 3 goutte(s) d'extrait de violette

  

PRÉPARATION

1ère étape/ Dans une grande carafe, versez 75cl de bon vin rosé frais (notre sélection ici), 45cl d’eau gazeuse fraîche, 15 cl de liqueur de fraise, 3 gouttes d’extrait de violette ou 3 cuillerées à café de sirop de violette.

2ème étape/ Mélangez, ajoutez quelques feuilles de menthe pour la décoration et servez sur de la glace pilée.

 

Cocktail « Roségria »

 INGRÉDIENTS (Pour 8 pers. - facile)  

3 bouteilles de vin rosé

15 cl de cognac

4 cuillères à soupe de sucre

80 grammes de abricots

120 grammes de pamplemousses

140 grammes de pêches

250 grammes de fraises

 

PRÉPARATION

1ère étape/ Dans un grand récipient, mettre les 3 bouteilles de rosé (2 bouteilles de doux et 1 bouteille de sec si possible).

2ème étape/ Ajoutez 4 cuillères à soupe de sucre , 4 pêches en petits morceaux, 4 abricots en morceaux, 1 pamplemousse en morceaux. Vous pouvez rajouter 15cl de cognac si vous voulez la rendre plus forte.

Laisser au frais 4 heures minimum. Et juste avant de servir, rajoutez des fraises pour une touche glamour ! 

Cocktail « Frozé » 

INGRÉDIENTS (Pour 6 pers. - un peu de temps devant soi)

1 bouteille de rosé de 750 ml

100 gramme de sucre en poudre

250 gramme de fraises découpées

Le jus d'un citron et demi

100 ml d'eau

 

PRÉPARATION

1ère étape/ Versez la bouteille de rosé dans un plat à gratin avant de la mettre au congélateur le temps que le liquide se solidifie (pendant au moins 6 heures). Cela ne deviendra pas complètement solide à cause de l'alcool, donc n'attendez pas trop non plus !

2ème étape/ Pendant ce temps mettez l'eau et le sucre dans une casserole à ébulition. Chauffez en remuant constamment, jusqu'à ce que le sucre soit complètement dissous. Ajoutez les fraises découpées avant de retirer la casserole du feu.

3ème étape/ Laissez reposer une demi-heure afin que les fraises infusent le sirop. Passez le sirop à travers un tamis fin, en veillant à ne pas trop écraser les fraises. Couvrez et laisser refroidir au frigo pendant 30 minutes.

4ème étape/ Versez le rosé dans un blender, ajouter le jus de citron et le sirop à la fraise, une poignée de glace pilée ou de glaçons et ACTION jusqu'à l'obtention d'une purée lisse. Versez là dans une carafe, avant de la laisser refroidir une demi-heure au frigo.

5ème étape/ Passez le mélange à nouveau au blender et servez dans un verre à pied pour la classe, c'est prêt ! Vous pouvez ajouter une jolie paille, mettre une fraise coupée sur le verre, tout ce que vous voulez et n'oubliez pas de nous envoyer vos belles réalisations !

 

Et c'est pas fini !

> Si vous n'avez pas de rosé sous le coude pour ces cocktails, nous vous recommandons chaudement Batti-Batti, notre pépite de l'été, il est frais, c'est le coup de coeur de notre sommelier !

 
 

Catégories: Trucs & astuces