Située au cœur de la vallée de Nappa, la région viticole de la Californie, Molinari Private Reserve est le fruit de la collaboration entre Rick Molinari, propriétaire de Molinari Caffee et John Weaver, maître torréfacteur chez Wild Card Roasters.

La compagnie utilise un café riche et corsé, qu'il laisse reposer dans du vin, provenant de vignobles locaux. Les grains de café absorbent les arômes du vin, puis sont séchés et torréfiés à la main en petite quantité.

Ce wine infused coffee peut se déguster comme un expresso, à froid ou en version latte. Le lait révèlerait les arômes du vin pour laisser place à ceux du café. Molinari conseille d’utiliser une cafetière à piston pour faire ressortir les notes de petits fruits noirs comme la myrtille.

Si ajouter de l’alcool au café n’est pas nouveau - les italiens le font depuis longtemps - infuser des grains de café avant le brassage est bien innovant. Il aura fallu plus de 2 ans à Rick et John pour commercialiser le produit, une idée déjà tentée par le célèbre producteur de vin californien Pierre Mondavi.

Notons que cette boisson ne contient pas d’alcool ; on retrouve uniquement les saveurs du vin. De plus, il faudra quand même débourser 20 dollars, soit 19 euros les 220 grammes (disponible en sachet) pour goûter ce nouveau breuvage ! 

Entre café et vin...plus besoin de choisir ! 

Le Petit Ballon, c’est chaque mois :
  • 2 bouteilles de vin finement sélectionnées par notre Chef Sommelier
  • Des conseils et astuces pour tout savoir sur les vins
  • Découvrez de nouveaux vins tous les mois
Je m’abonne