Domaines Domaine de l'Idylle

Domaine de l'Idylle

🇫🇷 Cruet, France

Au cœur du Parc naturel du Massif des Bauges, le domaine de l’Idylle cultive l’âme savoyarde depuis cinq générations. Sur les coteaux ensoleillés de Cruet, la famille Tiollier dompte Mondeuse, Jaquère, Altesse et Roussanne avec passion. Altitude, fraîcheur, et amour du travail bien fait donnent ici des vins droits, fruités et ciselés, à boire les pieds dans la neige… ou sous une raclette fondue !

Tous les vins du domaine Domaine de l'Idylle

Infos sur le domaine Méthode de culture

En conversion

Appellation

AOP Savoie Arbin

Couleur des vins

Rouge

Domaine de l'Idylle

Visiter le domaine Domaine de l'Idylle

Bienvenue dans le vignoble de Savoie tout schuss dans les rangs des vignes ! Entre Chambéry et Albertville dans le Parc National du Massif des Bauges, le domaine de l’Idylle se situe au sein du petit village de Cruet et au cœur de l’un des plus beaux paysages viticoles de France. Les Tiollier se transmettent de génération en génération ce vignoble savoyard au milieu des Alpes enneigées et des forêts verdoyantes. Sylvain hérite aujourd’hui du travail des 5 générations qui l’ont précédé depuis le milieu du XIXème siècle et de ces magnifiques parcelles en coteaux abrupts dont l’exposition Sud permet à la vigne de pleinement s’épanouir malgré le rude climat montagnard.
Et c’est bien ce climat savoyard particulier qui est la clef de la typicité des vins du domaine de l’Idylle. Les journées ensoleillées additionnées à l’inclinaison du vignoble permettent, malgré l’altitude et une importante baisse des températures la nuit, d’obtenir des raisins dont la lente maturation amplifie leur acidité, leur fraîcheur et leur complexité aromatique.
Mais, lorsque l’on parle des cépages de Savoie, encore faut-il savoir les maîtriser ! Mondeuse, Jaquère, Altesse et Roussane n’ont plus aucun secret pour la famille Tiollier. Et si vous ajoutez aux caractéristiques de ce terroir, l’amour et la persévérance de Sylvain, son père et son oncle qui travaillent côte à côte, vous arriverez à des vins de grande valeur dont la richesse du fruit et la rondeur travaillée viennent équilibrer à merveille la fraîcheur et l’acidité des cépages savoyards. Alors préparez vos godets et vos pics à fondue !