Top 10 des raisons de rester chez soi le vendredi soir
1. Le vendredi c’est surcôté
Certes c’est le début du week-end, mais le vendredi est très mal placé. D'un côté vous êtes encore fatigués de votre soirée du jeudi soir, et de l'autre côté vous vous préservez pour votre soirée du samedi soir. Faites du bien à votre foie et à vos cernes, accordez vous un jour de repos !
2. Comme d’habitude, il n’y aura que des relous
Vous connaissez la joie de se faire accoster par quelqu’un avec autant de tact que Ragnar dans Vikings ? Ne vous infligez pas les habituels « Excuse-moi, je suis perdu. Tu peux m'indiquer le chemin qui mène à ton cœur ? » et « Ton père est pas pilote ? Parce que franchement t'es un avion de chasse ! », faites soirée cocooning chez vous avec vos amis.
3. Le vendredi c’est Koh Lanta !
Non mais c’est important quand même. Vous n’allez quand même pas rater l’épreuve de « dégustation de vers », tout ça pour quelques verres entre amis !
4. Les consommations dans les bars et boîtes sont trop chères
Avec deux consos dans une boîte, vous pouvez payer quatre kebabs, vingt croissants, ou bien encore un mois d’abonnement au Petit Ballon. Le choix est vite fait non ?
5. "Il ne se passe jamais rien de bon après 2h"
C’est pas nous qui le disons, c’est Ted Mosby ! Il est un peu expert en déboires en tout genre. Alors on va l’écouter, rester sagement chez nous ce soir, et se coucher tôt.
6. La musique est toujours nulle
Si c’est pour supporter le DJ du coin qui se prend pour Daft Punk et devoir danser sur du Patrick Sébastien, cela vaut-il vraiment le coup de sortir ? Autant rester chez soi et écouter.. Tragédie ! <3
7. Épargnez vous la gueule de bois
Rester dans son lit toute la journée, avec du doliprane, et maudissant vos voisins qui font trop de bruit. C’est vraiment comme cela que vous voulez passer votre samedi ?
8. On est toujours trop serrés
Se faire marcher dessus toute la soirée par des gens en sueur parce que vous êtes beaucoup trop nombreux dans cette petite boîte, c’est ça votre conception du bonheur ? Au moins chez vous, vous avez tout l’espace que vous voulez pour vous (et vos chats), et ça sent bon !
9. Vous allez encore repartir seul
Les célibataires, si vous comptiez pécho ce soir, c’est raté. Comme le dit Orelsan « t’as beaucoup trop la dalle et ça va se voir ». Alors les gars, foncez sur Tinder. Les filles, croisez les doigts pour trouver un gentil mec en dehors des boîtes.
10. Vous ne pourrez pas déguster les vins du Petit Ballon
Hé oui ! Si vous sortez, vous ne pourrez pas profiter de vos bouteilles du Petit Ballon qui devront rester chez vous. Si c’est pas malheureux ça !