En voilà une bonne nouvelle
Selon une étude de l'université d'Alberta portant sur les bénéfices du vin rouge sur la santé, il est possible de tirer à peu près les mêmes bénéfices en buvant du vin qu'en une heure de pénibles exercices physiques.
A présent, ne vous sentez plus coupable de ne pas faire votre jogging en rentrant d'une belle journée de travail. Vous pouvez à présent vous installer tranquillement et siroter un verre de vin rouge. Entre sport et dégustation d'un verre de vin plus besoin de choisir. Certes le vin ne va pas nous aider à prendre de la masse musculaire ou à maigrir mais c'est toujours ça.
On a tous au moins une fois entendu dans notre vie qu'un verre de vin au repas est bon pour la santé. Les chercheurs de l'Université d'Alberta, au Canada, ont en effet analysé les différentes bonnes choses que l'on trouve dans le vin rouge. Le vin contient une très grande quantité derésvératrol, un polyphénol qui a des effets extrêmement positifs sur le cœur, mais également sur les muscles, les os... Il s'agit en outre d'un puissant antioxydant et, en ce qui s'agit de préserver les cellules, le résvératrol est à peu près aussi efficace qu'une séance de sport.
Malheureusement, tout cela ne s'applique qu'au vin rouge. Donc, cette bouteille de chardonnay ou de sauvignon-blanc que vous avez dans votre frigo ne vous sera d'aucun secours.
Comme toutes les bonnes médecines, attention aussi à ne pas sur-doser : L'abus d'alcool, lui, n'est pas reconnu pour être particulièrement bon pour la santé... Au delà d'un verre par jour, les effets néfastes de l'alcool prennent le dessus sur les effets positifs des éléments contenus par le vin.
Maitenant vous pouvez craquer sans culpabiliser !