Le club du Petit Ballon

La carte cadeau, comment ça marche ?

Les réponses aux questions que vous vous posez.


Par Max Brillanceau
04/12/2017, 16:26

Vous souhaitez offrir un abonnement au Petit Ballon ? 

Retrouvez ici les réponses aux questions les plus posées. 


 Etape 1 / J’achète une carte cadeau

Offrir un abonnement au Petit Ballon (3, 6 ou 12 mois) se matérialise par l’achat d’une carte cadeau. 

La carte cadeau se présente sous deux formes :

 - Recevoir la carte cadeau par mail à imprimer chez soi. Elle est disponible immédiatement après l’achat (reçue par email) ou bien téléchargeable depuis votre espace abonné rubrique “Mes Commandes”>”Télécharger la carte cadeau".

 - Recevoir la carte cadeau par courrier en l’envoyant chez vous à votre adresse. La réception se fait sous 4 à 8 jours ouvrés.

Lors de l’achat de la carte cadeau il est inutile de renseigner l’adresse de livraison des bouteilles, car c'est le bénéficiaire de la carte qui renseignera lui-même toutes ces infos de livraison lors de l’activation de sa carte.

La carte cadeau est valable 1 an. Le bénéficiaire a donc un an pour activer sa carte cadeau que vous lui avez offerte afin de démarrer son abonnement. Veuillez noter que les séries limitées 100% Bio et 100% Blanc ne pourront être activées qu'au 21 décembre, et avec une date limite de validité au 31 mars.

Lors de l'achat d'une carte cadeau, vous pouvez saisir un message personnalisé que le bénéficiaire de la carte pourra lire lorsqu'il l'activera.

Vous souhaitez avoir un petit plus à glisser le jour J avec la carte cadeau ? 

Vous pouvez choisir lors de la confirmation du panier :

-Le kit du dégustateur : un joli coffret dans lequel on retrouve un guide pour devenir un vrai pro de la dégustation, deux verres de vin INAO, un stop-goutte, un tire-bouchon. Avec ça il sera paré pour déguster toutes les bouteilles de vin qu’il va recevoir.

-Le Guide du parfait dégustateur: Écrit par Jean-Michel Deluc, c'est le guide pour apprendre à déguster, servir et conserver le vin. En 40 pages illustrées vous suivrez les conseils et l'apprentissage du maître sommelier du Petit Ballon dont vous découvrirez la devise au fil des pages : "seul le PLAISIR compte !". Au programme : les préparatifs, lire une étiquette, le service, déguster, accorder ses vins et enfin savoir les conserver.

-Le Guide des vins Le Petit Ballon 2017: Un guide des vins décomplexé, qui donne une sélection serrée de vins pas très chers, organisée selon les labels du Petit Ballon.

-Le Coffret la Famille Tire-Bouchon 2017, qui comprend un tire-bouchon "limonadier" classique et pratique, une pompe à air pour conserver le vin, 2 bouchons pour garder le vin pour demain et un livre qui vous dit tout sur le vrai ou faux du vin.

-Le tire-bouchon "Le Compagnon", l'unique et le plus fidèle des tire-bouchons, sans qui nous pourrions déguster...

Vous souhaitez avoir un premier coffret avec deux bouteilles à glisser le jour J ? 

Ce n'est pas possible tant que l'abonnement n'est pas activé. C'est au bénéficiaire d'activer sa carte cadeau. Nous vous déconseillons d'activer la carte avec votre compte car vous serez alors considéré(e) comme bénéficiaire de l'abonnement et recevrez toutes les informations relatives à son abonnement, vous aurez à renseigner vous-même les préférences en vin et le profil vin à la place du destinataire, et il ne profitera pas à 100% de l'expérience Petit Ballon !

Nouveau ! Vous pouvez trouver la box de décembre dans la rubrique "Accessoires & Coffrets" de la boutique en ligne. Recevez la box et glissez la sous le sapin avec la carte cadeau à activer. Budget serré ? Une belle bouteille fera aussi l'affaire.

Vous avez tout de même activé la carte cadeau à sa place ? Il faudra ensuite éventuellement faire les démarches pour procéder au changement d'adresse email.

Etape 2 / Démarrer l’abonnement

C’est la personne à qui vous offrez le cadeau qui doit activer sa carte pour démarrer l’abonnement. L’activation se fait sur le site internet du Petit Ballon (https://www.lepetitballon.com/cadeau) avec le code inscrit sur la carte.

C'est à ce moment-là qu'elle pourra renseigner adresse et mode de livraison pour ses bouteilles, mais aussi remplir son profil vin et indiquer ses préférences afin de pouvoir personnaliser ses sélections (vin blanc, vin rouge). 

 Carte Cadeau

Etape 3 / Réception du premier coffret

Le bénéficiaire va recevoir ses premières bouteilles une fois qu’il aura activé sa carte cadeau. La date de livraison dépend du moment auquel il va activer sa carte :

Si activation avant le 20 du mois  il va recevoir son premier colis sous 8 jours.

Si activation après le 20 du mois il va recevoir son colis autour du 15 du mois suivant.

 

J'OFFRE

 

Une autre question ? N'hésitez pas à contacter notre équipe via la page Contact ou bien en nous envoyant un email à bonjour@lepetitballon.com

 

 


Error