Le club du Petit Ballon

10 pépites à moins de dix euros

Au même titre que l’habit ne fait pas le moine, le prix ne fait pas le vin ! Nous vous avons sélectionné les dix pépites incontournables à petits prix, celles qu’il faut toujours garder chez soi pour accueillir ses potes à l’improviste, pour l’apéro, pour un bon dîner : toutes les occasions sont bonnes...


Par Joséphine Piot
28/06/2018, 09:51

Les rouges indispensables

On le sait, Okoma est votre petit chouchou ! Comment faire un top 10 des pépites sans évoquer ce fameux vin d’Afrique du Sud ? Gourmand et structuré, fruité et délicatement épicé, Okoma 2016 séduit tout le monde, même les plus difficiles !

2 soeurs en Aquitaine 2014 est le nouveau millésime de ce qui fut un « carton », et on est prêts à parier que c millésime va encore avoir un succès fou. Ce vin « canaille » a des saveurs de fruits noirs. Vous allez craquer pour le côté velouté, charnu, et gourmand de ce vin fabriqué par deux soeurs. 

Dika Frankovka, ce vin croate coloré et charnu, possède des arômes typiques de cerise et de poivre. Voilà de quoi surprendre vos amis avec un vin tendre, gouleyant, léger, mais pas trop.

On vous présente maintenant un vin argentin, le Hunuc 2017 : un vin bio venu de la Uco Valley, ce qui donne une cuvée pleine de fruité, de tendresse et de fraîcheur. Il va vous faire voyager !

Les Lys nous présente un vin avec 60 % de grenache pour la générosité et la gourmandise, et 40 % de syrah pour la finesse et la fraîcheur. Un vin parfait pour l’été !

Pour finir, voici Mondeuse 2016un vin de Savoie frais, aérien, fruité et minéral. Un vin pour la cuisine savoyarde, mais pas seulement. Viandes, poissons et fromages seront à la fête. À vous les bons petits plats !


Les blancs gourmands 

La Première Cuvée 2016 du Château La Coste est issue du cépage blanc, roi de Provence, le rolle ou vermentino, ici à 60 %, accompagné de sauvignon blanc pour le reste. Un vin frais, minéral, aux arômes d’agrumes, de fleurs, de poire et d’une pointe de vanille. Un vin délicieux, idéal pour l’apéro !

Ce Pinot Blanc 2016 est le vin parfait pour accompagner tous vos apéritifs d’été : frais, floral, élégant et gourmand. Un vin à déguster jeune sur son fruité, sa minéralité et sa pureté. Il va faire des ravages !


Les rosés de votre été 

Le Domaine Thierry Pasqua, nous offre depuis 1996 des vins faits de sincérité et d'allant. Ce vin ne déroge pas à la règle puisqu’il offre une trame fruitée, fine, délicate et élégante avec le côté aérien et minéral. Une réelle ode à l’hymne de beauté !

 

Nous avons un petit faible pour Le Baletti, puisque nous avons participé à sa production. Mais le Baletti, c’est aussi la star de votre été. Vous allez devenir fan de côté fruité, aérien, minéral, et gourmand !


Error