
Un prosecco digne de ce nom.
C’est à l’Est de Venise, dans cette région où le prosecco est roi, que se trouvent les vignes de Bosco. Avec l’appellation prosecco, on peut s’attendre à tout, et au plus mauvais. Lorsque nous avons dégusté ce Bosco dei Cirmioli, issu bien sûr du cépage unique glera, nous l’avons trouvé tout simplement délicieux et superbement équilibré entre notes fruitées, finesse des bulles et fraîcheur désaltérante.
Notez ce vin pour faire évoluer votre profil.
Se connecterstar120 notes
comment15 avis
Pas emballé par ce prosecco... Le précédent que j'avais déjà dégusté via le site du Petit Ballon était nettement meilleur selon moi, et plus fin. Cela reste malgré tout simple et désaltérant!
Ça se boit bien, on ressent bien la brioche au nez et le mentholé en bouche. Surprenant et délicieux.
Excellent! Bue pour nos noces de chypre.
Excellente surprise, très appréciée à la maison.
très bon Prosecco qui nous a ramené à Venise le temps d'une soirée.
manque cruellement de fraicheure et de tension. Mais bon, sur un dessert pourquoi pas. Pas convaincu
assez fruité, bulles fines, un vrai petit plaisir
Excellent
Bon en apéro avec du schweppes agrum
Un Prosecco frais et agréable ! Idéal pour l'apéritif en terrasse
Pas très intéressant, manque de finesse
Une petite déception. Ma femme qui adore le prosecco l’attendait de pied ferme et nous avons été déçu. Peu d'arômes, des bulles trop agressives, qui cache une certaine acidité. Pour dire, afin de pas gâcher la fin de la bouteille, nous l'avons terminé avec de l'Apérol.
Amer, peu agréable en bouche, un vin que je n’apprécie pas.
Goûté hier soir et vraiment très très bon : le meilleur prosecco bu jusqu'à présent, je crois même que je vais en commander une caisse de 6 pour les apéros de cet été !
Très décevant. Et en plus, ce vin nous a donné mal à la tête à ma femme et moi. l'avis de Jean-Michel Deluc dit "superbement équilibré" mais je ne vois vraiment pas où il le trouve : slogan trop marketing, on attend plus de pertinence dans la critique.